Premier League : Chelsea rechute à domicile !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

En chutant face à Bournemouth 1-0, Chelsea a été battu pour la 4e fois consécutive en Premier League à domicile. Dominateurs sans être très inspirés, les Blues ont été piégés en fin de match.

Chelsea allait mieux pourtant. Ces derniers temps, les Blues affichaient une certaine sérénité défensive sans toutefois être brillants dans le jeu. Restés stériles à Tottenham le week-end dernier, ils venaient d’enchaîner trois matches toutes compétitions confondues (deux victoires et un nul) sans prendre de but et donc sans échec. La série s'est arrêté là avec une nouvelle défaite 1-0 à Stamford Bridge face à la très faible équipe de Bournemouth, promu et 18e de Premier League avant la rencontre.

La suite après cette publicité

A la peine dès le début du match, Chelsea était bien trop brouillon pour inquiéter Boruc. Pire encore, les Londoniens se faisaient peur sur des contres adverses. Par deux fois, Junior Stanislas faisait trembler les tribunes (7e, 12e) et Courtois, pour son retour à la compétition, devait s'employer devant King (15e). Malgré un bon départ, les Cherries reculaient et s'en remettaient à leur portier. Boruc se détendait parfaitement d'abord sur une lourde frappe de Hazard (34e) puis sur un tir enroulé de Pedro (40e) avant de remporter son duel face à Oscar (43e).

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Avec trois buts encaissés en moyenne sur ses six derniers matches, Bournemouth résistait pourtant au champion sortant avec ses armes, à savoir une défense héroïque. Chelsea aurait probablement dû obtenir un pénalty (62e) mais pouvait aussi regretter son manque de réalisme. Trop court sur un centre de Hazard (75e), Diego Costa, rentré à la mi-temps, échouait devant Boruc après un service de Fabregas (77e). Et à force de forcer son jeu, les Bleus encaissaient un but sur une erreur. Sur corner, Murray profitait de la mauvaise sortie de Courtois pour marquer le seul but du match (0-1, 82e). Malgré une nette domination, Chelsea enchaîne un 4e revers de suite en Premier League à domicile et se replonge dans la crise avec cette 14e place. Tout le contraire de Bournemouth qui s’extirpe de la zone rouge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité