Tottenham : le terrible constat de Mauricio Pochettino

Par Maxime Barbaud
2 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

La défaite de Tottenham à Burnley (2-1) cet après-midi dans le cadre de la 27e journée de Premier League fait très mal. D'après Mauricio Pochettino, les Spurs vont devoir faire une croix sur le titre de champion, une fois de plus.

«Oui.» Un simple mot a suffi à Mauricio Pochettino lorsqu'on lui a demandé si les chances de Tottenham pour le titre avaient disparu. En s'inclinant chez le 17e Burnley (2-1), les protégés de l’entraîneur argentin ont perdu plus qu'un match. Les voilà désormais relégués à 5 points de Manchester City et de Liverpool, qui joue demain le derby d'Angleterre face à Manchester United (à suivre en live sur notre site à partir de 14h)). Des Red Devils qui sont eux à neuf points des Spurs.

La suite après cette publicité

«Nous sommes très déçus car il y a 11 matches, l'écart peut être plus grand (à la fin du week-end, ndlr). Bien sûr, il y a encore beaucoup de matches à jouer, mais aujourd'hui, dans mon esprit, nous devions gagner les trois points pour faire pression. Nous ne l'avons pas fait pour différentes raisons, nos erreurs et seulement à cause de nous. Nous ne pouvons blâmer personne, seulement nous-mêmes, car nous n'avons pas pu gagner», a concédé l'ancien défenseur du PSG, qui récupérait pourtant Harry Kane après sept semaines de blessure.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Pochettino s’excuse

Pochettino n'a pas caché sa colère sitôt le coup de sifflet final donné. Il s'est empressé d'aller voir l'arbitre Mike Dean pour aller contester une de ces décisions. Probablement ce fameux duel où le ballon sortait de l'aire de jeu, offrant le corner de l'ouverture du score aux Clarets. Preuve de la tension qui animait l'Argentin, ce n'est pas dans ses habitudes de dégoupiller. Ce qu'il a lui-même reconnu après la rencontre.

La suite après cette publicité

«Quand vous vous sentez tellement déçu et bouleversé, vous faites parfois des erreurs. Nous avons commis des erreurs sur le terrain et j'ai fait une erreur après. J'aurais dû me rendre immédiatement dans mon vestiaire et attendre, boire de l'eau et me détendre. Mais ce qui est arrivé est arrivé. J'accepterai tout ce qui se passe (d'éventuelles sanctions, ndlr). Espérons que cela n'aille pas plus loin», priait le technicien, qui pourrait donc être suspendu par la Fédération Anglaise. Et ça n'arrangerait en rien Tottenham alors que de nouvelles et importantes échéances approchent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité