Alex Oxlade-Chamberlain envoie balader Chelsea !

Par Alexis Pereira
1 min.
Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Alors que Chelsea et Arsenal s'étaient entendus sur un transfert à hauteur de 43 M€, Alex Oxlade-Chamberlain a rembarré les Blues. L'international anglais préfère une autre destination.

Tout semblait entendu pour qu'Alex Oxlade-Chamberlain (24 ans) rejoigne Chelsea ces dernières heures. Alors qu'il avait repoussé une proposition de prolongation de la part d'Arsenal, le polyvalent milieu de terrain, qui est entré dans sa dernière année de contrat, était parti pour renforcer le rival londonien. Mieux, les deux écuries avaient même trouvé un terrain d'entente.

La suite après cette publicité

La BBC révèle que tout était bouclé entre les deux clubs, pour un transfert avoisinant les 43 M€. Une sacrée somme pour un élément en fin de bail en juin 2018. Seulement, les Gunners peuvent, pour l'heure, faire une croix sur ce pactole. Toujours d'après la radio anglaise, l'international anglais (27 sélections, 6 réalisations) a en effet décidé de dire non aux Blues.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Non à Chelsea

L'ancien de Southampton, craignant qu'Antonio Conte ne le prenne pour leur faire jouer à un poste de piston droit dans son 3-4-3, a préféré décliner la proposition de la formation de Stamford Bridge. Le natif de Portsmouth sait ce qu'il veut. Il entend s'installer à un poste dans l'entrejeu et attend visiblement un signe de Liverpool, où Jürgen Klopp apprécie son profil mais l'a placé en plan B derrière Thomas Lemar (AS Monaco).

La suite après cette publicité

D'ailleurs, si les Reds ne se manifestent pas dans le sprint final de ce mercato, il est prêt à aller jusqu'au bout de son contrat pour pouvoir partir libre dans un an, et ce, quitte à ne pas ou peu jouer cette saison. Arsenal, qui souhaite régler ce dossier au plus vite, se retrouve bien embêté. Chelsea, qui misait sur lui, aussi. Mais Alex Oxlade-Chamberlain a une idée fixe. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité