Transferts Premier League

André Ayew explique le choix Swansea

En fin de bail à l’OM, André Ayew a fait ses bagages direction Swansea. Alors que son transfert vient tout juste d’être officialisé, le Ghanéen a livré une première interview pour expliquer son choix de carrière.

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Swansea City André Ayew Pelé Maxppp
La suite après cette publicité

« Nous pouvons confirmer la signature d’André Ayew, qui arrive libre depuis l’OM pour un contrat de quatre ans ». Le choix en aura étonné plus d’un. André Ayew, qui a quitté l’OM à l’issue de la saison et de son bail, a décidé de rejoindre Swansea plutôt que d’autres prétendants plus prestigieux, notamment et surtout la Roma qui lui aurait permis de jouer la Ligue des Champions. Mais ce choix, le Ghanéen l’assume, et l’a expliqué ce soir à travers sa première interview accordée à sa nouvelle écurie.

« Je suis très heureux de signer en faveur de Swansea qui est un très bon club de Premier League », assure-t-il d’emblée. Et en effet, si la LdC n’a pas motivé son choix, c’est la perspective de jouer dans l’élite anglaise qui a fait la différence. « Ce fut une décision difficile que de partir de Marseille. J’y ai passé toute ma vie, c’était difficile de prendre cette décision. Mais j’ai grandi, je me suis dit qu’il était temps de partir, là où j’ai toujours rêvé de jouer, en Premier League », poursuit-il, avant de justifier la destination Swansea.

La suite après cette publicité

« Pourquoi Swansea ? J’ai pris le temps pour prendre la bonne décision. Je ne voulais pas brûler les étapes, je voulais aller petit à petit. Mon ambition de jouer en Premier League et de grandir en tant que joueur fait que Swansea était la meilleure solution pour moi », a-t-il déclaré. Du reste, le Black Star cite « des discussions avec le président, le coach », qui lui ont fait sentir que Swansea le voulait « vraiment », et qu’il s’agissait du « meilleur endroit où aller ». L’avenir dira si André Ayew a vu juste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier