Branle-bas de combat à Arsenal. Entre un Samir Nasri sur le départ et un Theo Walcott convoité, les Gunners pourraient bien se faire déplumer les ailes durant ce mercato estival. Afin de s’éviter toute mauvaise surprise, les Londoniens ont donc logiquement commencé à sonder des joueurs pouvant prendre la relève. Plus tôt dans la journée, la presse sportive française faisait d’ailleurs du Marseillais Mathieu Valbuena l’une des priorités d’Arsène Wenger.

Possédant un profil polyvalent, l’international tricolore pourrait toutefois être mis en concurrence avec un ailier pur jus. Son nom ? Stewart Downing. À 26 ans, cet Anglais ne cesse de progresser au fil des ans. Révélé à Middlesbrough, ce milieu de terrain officie depuis deux saisons à Aston Villa et nul doute qu’il ne sera pas contre de voir son ascension être récompensée par un transfert chez l’un des membres du Big Four.

Et visiblement, Downing a des raisons d’y croire puisque le Sunday Mirror précise que les Gunners seraient disposés à mettre 22 M€ sur la table pour l’attirer. Une somme conséquente qui permettrait aux Villans de réaliser une belle plus-value. Néanmoins, l’intérêt évoqué de Liverpool risque de faire monter les enchères. Peu habitué à faire des folies, Arsenal lâchera-t-il prise ?

Dans le même thème :

- Arsenal : Valbuena pour succéder à Nasri ?