Arsenal : retournement de situation inattendu pour Alexis Sanchez !

Par Alexis Pereira
2 min.
Alexis Sanchez pomme de discorde entre les deux Manchester ! @Maxppp

Arsenal, longtemps réticent à perdre sa star offensive Alexis Sanchez à un an de la fin de son bail, se serait finalement décidé à lui ouvrir la porte dans les dernières heures du mercato.

Il a sans doute rêvé d'un meilleur retour. Alors qu'il disputait ses premières minutes de la saison en Premier League, Alexis Sanchez (28 ans) a assisté et participé, impuissant, à la déroute de son Arsenal sur la pelouse de Liverpool le week-end dernier (4-0, 3e journée). Plusieurs fois, les caméras ont montré le Chilien K.O. debout, comme désabusé. Mais là où il tentait de se rebeller la saison passée, l'attaquant semblait résigné face aux Reds.

La suite après cette publicité

Et alors qu'il paraissait en route pour aller au bout de son contrat avec les Gunners (jusqu'en juin 2018), cette dernière humiliation a visiblement changé la donne. Le Telegraph assure que la majorité du vestiaire londonien souhaite désormais voir partir le n° 7. Ses partenaires ne le sentent absolument pas concerné et ont demandé à leur direction de régler le problème d'ici la fin du mercato. Un message visiblement entendu puisqu'à en croire le Daily Mail, les Londoniens sont désormais prêts à se séparer de leur atout offensif principal.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Arsenal ouvert à partir de 75 M€

Le quotidien anglais révèle que, si les pensionnaires de l'Emirates ont repoussé la première offre de Manchester City lancée ce mardi, ils sont disposés à négocier avec les Citizens. Le Telegraph assure qu'une nouvelle proposition devrait arriver dans la journée. La perspective d'un échange avec un joueur (les noms de Raheem Sterling et Sergio Agüero ont notamment circulé) plus une belle somme semble intéresser Arsène Wenger, qui n'aurait ainsi pas à chercher en urgence un successeur au Sud-Américain.

La suite après cette publicité

Mais le Mail indique qu'une offre sèche d'environ 75 M€ pourrait également convaincre les Canonniers de laisser filer le finaliste malheureux de la dernière Coupe des Confédérations. Il reste encore quelques heures aux deux écuries pour trouver un terrain d'entente. Après de multiples rebondissements et déclarations en tous genres, le feuilleton Alexis Sanchez, qui traîne depuis de longs mois, touche à sa fin. Arsenal s'en relèvera-t-il ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité