Ce n’est un secret pour personne, Arsenal a d’énormes lacunes dans son secteur défensif. Face à Chelsea mardi soir, dans un match où les Gunners sont tout de même parvenus à arracher un point (2-2), on a vu un Shkodran Mustafi encore assez mauvais, alors que son partenaire de l’axe David Luiz a été expulsé, tentant de rattraper une erreur de l’Allemand. Du renfort est donc attendu pendant ce mercato hivernal, notamment en défense donc où Arteta estime être un peu juste en vue de la deuxième partie de saison après la grave blessure de Calum Chambers (rupture des ligaments croisés).

Et voilà que tout s’est accéléré ces dernières heures, à tel point que l’on se pose la question : et si Arsenal avait trouvé la première recrue de l’ère Mikel Arteta ? Alors que le mercato hivernal des Gunners est assez calme pour le moment, cela pourrait bien s’emballer dans les derniers jours du mois de janvier. Selon les informations de Globo Esporte, Arsenal est en passe de finaliser la venue de Pablo Marí (26 ans), défenseur central (1,91m) évoluant à Flamengo.

Un drôle de parcours

L’Espagnol, formé au RCD Majorque, se serait même rendu ce vendredi à Londres afin de boucler son transfert chez les Gunners. Une inquiétude existe toutefois au niveau du timing dans les négociations, alors que le mercato hivernal fermera ses portes le 31 janvier prochain. Pablo Marí avait été acheté par Manchester City (200 000 euros) en août 2016, mais il avait enchaîné les prêts pendant trois ans, sans disputer la moindre rencontre avec les Sky Blues, avant de rejoindre Flamengo en 2019 (30 matches, 3 buts).

Il a été un des artisans du titre de l’équipe de Jorge Jesus en Copa Libertadores il y a quelques semaines, en plus du titre de champion national. Plusieurs publications brésiliennes évoquent un transfert environnant les 10 millions d’euros. Flamengo s’apprête donc à faire une nouvelle belle opération financière (il avait été acheté 1,2M€), même si des médias britanniques évoquent un prêt avec option d’achat, alors que les Gunners eux pourraient tenir un premier renfort pour leur arrière-garde...