Transferts Premier League

Arsenal : Wenger avoue son faible pour Griezmann !

Antoine Griezmann voit sa cote grimper en flèche à la faveur de prestations de classe avec la Real Sociedad. Pour le tout nouvel international tricolore, la liste de prétendants ne cesse de gonfler. Et l’un d’entre eux est aujourd’hui sorti de l’ombre.

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Antoine Griezmann @Maxppp

« Pour moi c’est tellement loin, je suis à la Real pour le moment, je fais ma saison et le reste on verra. Je suis en train de prendre beaucoup de plaisir ici et il n’y a aucune pensée de départ pour le moment. » À notre micro, au mois de novembre, Antoine Griezmann assurait ne pas penser au mercato d’été. Mais difficile pour l’international français d’éviter de susciter les rumeurs, alors qu’il réalise et de loin la campagne la plus aboutie de sa jeune carrière, lui qui a scoré 15 buts en 23 matches de Liga sous le maillot de la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

De ce fait, certains intérêts filtrent dans les médias européens ces dernières semaines, le plus insistant étant celui du PSG, club en recherche d’ailiers et désireux de se franciser sur le prochain mercato. Mais un autre club friand de frenchies compte bien tenter sa chance une fois l’été venu. Ce club, c’est Arsenal. Par la voix de son manager Arsène Wenger sur Téléfoot, l’écurie londonienne a fait part de ses intentions.

« Oui, on le suit avec beaucoup d’attention. Il ne faut pas trop le dire, ça attire l’attention d’autres clubs. On le suit depuis très longtemps, on le connaît bien. » Wenger l’a dit, de quoi alimenter les spéculations en vue du prochain marché des transferts. Mais pour rappel, pour s’attacher les services de Griezmann, il faudra poser sur le bureau des dirigeants basques la coquette somme de 30 M€, montant de la clause libératoire inclue dans un contrat courant jusqu’en 2016. Les enchères sont ouvertes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier