Arsenal : Wenger scelle l'avenir d'Alexis Sanchez !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Alors que l'on imaginait Arsenal baisser les bras dans le dossier Alexis Sanchez, Arsène Wenger a lâché une phrase importante dimanche soir en assurant que le Chilien serait retenu cet été.

On a souvent vu Alexis Sanchez bouder sur le terrain cette saison. Après des défaites lourdes (comme face au Bayern) ou inattendues des Gunners. Mais dimanche, c'est tout sourire qu'il a célébré son but décisif face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup (2-1), envoyant ainsi son équipe en finale face à Chelsea. De quoi potentiellement sauver la saison d'Arsenal, mal embarqué en Premier League, et peut-être de bouleverser son avenir ?

La suite après cette publicité

La question se pose au regard des déclarations d'Arsène Wenger à l'issue de la rencontre. Peut-être sous le coup de l'euphorie, le manager français a d'abord félicité son international chilien, avant de lâcher une phrase lourde de sens. « Alexis Sanchez était comme l'ensemble de l'équipe. Il a eu du mal à démarrer et est devenu de plus en plus fort. C'est un animal. Il sera encore avec nous la saison prochaine parce qu'il est sous contrat et j'espère que nous allons pouvoir le prolonger ».

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Annoncé partant à coup sûr lors du prochain mercato estival, Alexis Sanchez est donc clairement retenu par son entraîneur, lui-même à l'avenir incertain. Wenger avait pourtant expliqué que les négociations pour une prolongation de contrat avaient échoué. De même, les médias anglais relaient clairement l'intention du joueur de 28 ans de changer d'air, avec une préférence pour un club de Premier League. Le PSG et la Juventus sont sur le coup mais vont devoir composer avec des Gunners décidés à conserver leur meilleur élément, sous contrat jusqu'en 2018.

La suite après cette publicité
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité