Chelsea : Diego Costa a choisi sa future destination

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Diego da Silva Costa @Maxppp

Poussé vers la sortie par son entraîneur, l'attaquant de Chelsea ne fera pas de vieux os à Stamford Bridge. Selon Skysports, il aurait même choisi où il évoluera la saison prochaine.

Le 8 juin dernier, Diego Costa officialisait son futur divorce avec Chelsea. En marge d'un match avec la sélection espagnole, l'attaquant des Blues révélait à la presse avoir reçu un message de son entraîneur Antonio Conte lui annonçant qu'il devait se trouver une nouvelle équipe. «J’ai reçu un message de l’entraîneur me disant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas été bon cette saison. C’est une honte. J’ai contacté le club afin qu’il prenne une décision, mais maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne me veut plus au club. Je suis sur le marché et je me cherche un club».

La suite après cette publicité

Un sacré pavé dans la mare lancé par le buteur auteur de 52 buts en 89 matches de Premier League qui n'est bien évidemment pas passé inaperçu sur le marché des transferts. Très rapidement, les rumeurs d'un retour à l'Atlético Madrid ont refait surface. L'amour de Diego Costa pour les Colchoneros n'est pas nouveau, mais l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA aux Madrilènes rendait très hypothétique l'idée d'un retour du joueur dans la capitale ibérique. Mais d'après la presse anglaise, cela n'a pas découragé pour autant les Matelassiers, prêts à négocier un transfert l'hiver prochain en échange d'un chèque de 50 M€.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Un retour aux sources que Skysports confirme en annonçant que le joueur a fait savoir à Chelsea qu'il n'envisageait qu'une seule option : revenir à l'Atlético. Reste maintenant à savoir sous quelle forme cela se fera. En effet, Diego Costa va-t-il patienter à Londres jusqu'en janvier ou partira-t-il dès cet été malgré l'obligation de devoir rester six mois sans jouer à Madrid en attendant la fin de la sanction ? Pour rappel, Arda Turan et Aleix Vidal avaient fait ce choix-là au moment de rejoindre le Barça. Mais à un an du Mondial, un tel pari serait plus que jamais risqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité