Hatem Ben Arfa à la relance à Leicester avec Claude Puel ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Leicester City FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Fraîchement intronisé manager de Leicester City, Claude Puel pourrait bien, selon RMC, tenter de miser sur Hatem Ben Arfa, en délicatesse depuis plusieurs mois au Paris SG.

« Claude Puel est nommé nouveau manager de Leicester City. Il prendra en charge les Foxes pour la première fois dimanche pour la visite d’Everton ». Via un communiqué officiel, Leicester City a annoncé l'arrivée de Claude Puel au poste d'entraîneur. Le technicien français aura pour mission de redresser la situation encore fragile des Foxes, actuellement 14e de Premier League, avec 9 points pris seulement en 9 journées. Et pour ce faire, il aura peut-être recours au mercato.

La suite après cette publicité

Et selon RMC, l'ancien coach de Southampton pourrait être tenté de relancer un de ses anciens protégés en la personne d'Hatem Ben Arfa (29 ans). «Ils sont très proches. Claude n’a jamais caché que l’utilisation d’Hatem au PSG n’était pas bonne et qu’il aimerait bien retravailler avec lui», a confié un ami commun des deux hommes à la radio. «C’est une possibilité qui intéresserait Hatem, poursuit un autre complice du Français. Mais on en est au stade de la spéculation», expliqué un autre proche du gaucher.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

«Claude aime Hatem, ce n'est pas une nouveauté»

En difficulté au Paris SG depuis de nombreux mois, HBA ne serait pas contre l'idée de retrouver son ex-entraîneur à l'OGC Nice (2015/16), et ce, même si, dans un premier temps, un retour en Premier League (il a évolué à Newcastle et Hull City) ne faisait pas partie de ses plans. Toutefois, l'affaire n'en est qu'à ses premiers balbutiements. «On en est très loin. Il faut d’abord que Claude prenne ses marques, essaye de redresser la barre à Leicester, ensuite il pourra penser à ce qu’il va se passer sur le marché des transferts. Mais il aime Hatem, ce n’est pas une nouveauté», a confié un intime du coach tricolore.

La suite après cette publicité

Mais pour que Puel passe à l'action, il faudra d'abord que l'international français (15 sélections, 2 buts) règle sa situation dans la capitale. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en juin 2018, le natif de Clamart ne compte pas faire de cadeaux à sa direction. Il pourrait donc attendre cet été pour ensuite s'engager librement avec les champions d'Angleterre 2016. Alors, le duo Claude Puel-Hatem Ben Arfa se reformera-t-il au King Power Stadium ? L'idée est en tous cas dans les tuyaux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité