Info FM : « Charly Musonda veut quitter Chelsea cet hiver ! »

Par Sébastien DENIS
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

Apprécié par Antonio Conte mais finalement peu utilisé, Charly Musonda ne souhaite plus rester dans l’ombre à Chelsea. Il a annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter les Blues dès cet hiver et qu’il ne prolongera pas son contrat qui s’achèvera le 30 juin 2019. Explications.

De retour en forme après des mois difficiles suite à plusieurs blessures, Charly Musonda est aujourd’hui en pleine possession de ses moyens. Les supporters de Chelsea n’ont pas vraiment eu l’occasion de voir à l’œuvre le grand espoir belge. Avec 5 apparitions avec les Blues, dont deux titularisations en coupe de la Ligue anglaise, le milieu offensif de 21 ans a découvert la joie de marquer son premier but professionnel avec Chelsea lors d’un match de coupe face à Nottingham Forest le 21 septembre dernier. Sa joie communicative sur le but avait d’ailleurs fait la une des tabloïds anglais le lendemain.

La suite après cette publicité

Reste qu’aujourd’hui Charly Musonda ne peut pas se contenter d’un temps de jeu si famélique malgré le soutien sans faille d’Antonio Conte. « C'est un joueur bourré de talent. Il a vraiment de bonnes chances de devenir un joueur important à Chelsea, j'en suis sûr. Cette saison, il pourrait avoir des opportunités de jouer, car nous n'avons que trois numéros 10 pour deux places. Il pourrait montrer qu'il mérite de jouer », déclarait le technicien italien suite à un post Instagram qui avait fait grand bruit à Stamford Bridge où le joueur affichait sa frustration de ne pas jouer.

À lire FA Cup : le tirage au sort complet des demi-finales

Une frustration toujours tenace à en croire un proche du joueur qui nous a confié que l’international Espoir belge souhaitait quitter Chelsea cet hiver de manière irrémédiable. « Charly a informé Chelsea qu'il ne prolongera pas, quelle que soit la proposition et qu'il cherchera à quitter le club dès janvier. Il croit qu'il est temps pour lui de jouer au football régulièrement et ne voit pas d’espoir d'avoir beaucoup plus de temps de jeu qu’actuellement, et d'avoir un grand rôle avec Chelsea. » Un message clair envoyé à destination des dirigeants de Chelsea en vue du mercato hivernal qui va ouvrir ses portes dans pile deux mois.

La suite après cette publicité

Des contacts avec Arsenal

Frustré, Musonda veut faire partie prenante d’un projet d’un top club européen. « À 21 ans, Charly estime qu’il est temps pour lui de faire partie d’un onze de base en Europe, quel que soit le championnat. Ce qu’il souhaite, c’est jouer régulièrement afin de poursuivre son développement. Il sait ce qu’il doit à Chelsea bien évidemment, mais pour lui il est l’heure désormais de partir et ne prolongera pas son contrat qui arrive à échéance en juin 2019. Il avait un grand rêve, celui de jouer et de marquer à Stamford Bridge, c’est désormais chose faite. La boucle est bouclée pour lui qui était arrivé à Chelsea âgé seulement de 15 ans. »

Si Chelsea doit désormais accepter de libérer son joyau, une question reste ouverte, à savoir la future destination du Diable Rouge. Selon nos informations, un club du Big Five anglais, qui n'est autre qu'Arsenal, est venu aux nouvelles. Les Gunners seraient prêts à faire une offre de transfert ferme à Chelsea. Si toutes les conditions sont réunies, Charly Musonda, qui a des fourmis dans les jambes, pourra enfin lancer sa carrière à 21 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité