S’il a pris part ce lundi au 3e tour de FA Cup (28 minutes contre Cheltenham 1-5), Magaye Gueye (22 ans) ne joue pas assez à son goût à Everton (214 minutes seulement toutes compétitions confondues). Or, à son âge, il lui faut accumuler du temps de jeu pour continuer à franchir les paliers afin de définitivement lancer sa carrière. Il en est conscient et, pour ce faire, l’international Espoirs tricolore (8 capes, 2 buts) est, selon nos informations, décidé à revenir en France d’ici la fin du mois de janvier.

D’après nos informations, l’ancien Strasbourgeois est prêt à étudier toutes les propositions en provenance de Ligue 1 qui s’offriront à lui, privilégiant le temps de jeu qui lui sera donné. Une posture qui n’est pas sans rappeler celle de Gaël Kakuta en janvier 2012, qui avait quitté Chelsea sous forme de prêt pour rejoindre Dijon. Un choix qui avait quelque peu surpris, mais qui s’était avéré payant pour le milieu offensif (16 matches toutes compétitions confondues, 5 buts, 2 passes décisives).

Voilà donc une aubaine pour les plusieurs clubs de Ligue 1 qui, comme nous vous le révélions la semaine passée, pensent sérieusement à Magaye Gueye. D’autant que, selon nos informations, les Toffees ne verraient pas d’obstacle à prêter le talentueux gaucher s’ils ont des garanties sur les bienfaits d’une telle opération pour le joueur. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour que le natif de Nogent-sur-Marne, déterminé à prouver sa valeur, débarque en France cet hiver. Aux formations tricolores de faire le reste.