S’il espère pouvoir remporter un titre de champion d’Angleterre qui le fuit depuis une éternité à l’issue de la saison, Liverpool a déjà dû se résoudre à céder sa couronne européenne, éliminé en 8e de finale au bout du suspense par un Atlético de Madrid retrouvé. Pour ne pas connaître pareille mésaventure lors du prochain exercice, les Reds comptent apporter du sang neuf à leur effectif cet été.

Et selon les informations qui circulent dans les médias anglais, les Scousers entendent en priorité régénérer l’entrejeu, où Naby Keita, qui n’a pas franchement convaincu depuis son arrivée, pourrait retrouver le RB Leipzig. Quelques noms circulent déjà avec plus ou moins d’insistance. Et comme souvent depuis le début du mandat de Jürgen Klopp, c’est vers la Bundesliga que les regards de la cellule de recrutement des pensionnaires d’Anfield se tournent.

La Bundesliga encore et toujours ciblée

C’est à Mönchengladbach que les leaders de Premier League auraient trouvé leur bonheur. Il s’agit de Denis Zakaria (23 ans). Le puissant international helvète (28 sélections, 3 réalisations) est une valeur sûre du championnat d’Allemagne depuis plusieurs mois. Du haut de son mètre quatre-vingt-onze, il possède le profil parfait pour aider Liverpool à jongler entre rudes joutes anglaises et affiches européennes.

Le club de la Mersey cherche aussi à renforcer sa ligne d’attaque. Alors que Sadio Mané (27 ans) est fortement désiré par le Real Madrid, Klopp préfère anticiper tout coup dur. Deux noms ressortent des prospections : Timo Werner (22 ans, RB Leipzig) et Leon Bailey (22 ans, Bayer Leverkusen). Si on ajoute aussi un probable mouvement en défense, où Dejan Lovren (30 ans) semble très clairement sur le départ, Liverpool risque d’être un des grands animateurs du prochain mercato.