Grand espoir du Havre courtisé par les grands clubs de Ligue 1, Benjamin Mendy se rapproche à grands pas de l'Angleterre et de Sunderland plus précisément.

Il n'a que 18 ans et n'a jamais joué un match de Ligue 1, mais Benjamin Mendy ne perd pas de temps. Latéral gauche très prometteur, le pensionnaire du Havre se sait courtisé par des équipes telles que Lyon, Marseille, Arsenal, la Juventus, mais aussi Cardiff et Sunderland. Autant de courtisans prêts à faire décoller sa carrière. Mais visiblement, ce sont les Black Cats qui seraient proches de conclure l'affaire comme nous vous l'expliquions le 15 juin dernier.
Selon le Daily Mail, Sunderland a été autorisé à discuter avec le joueur après s'être mis d'accord avec le HAC sur les bases d'un transfert à 6 M€ ! Une somme importante pour un joueur de deuxième division, mais bien supérieure aux 3 M€ proposés par les Gunners. Désireuse de renflouer ses caisses, la formation haut-normande n'a donc pas hésité longtemps. Et ce n'est pas vraiment une surprise.
«Les discussions se poursuivent et avancent plutôt bien avec l’Angleterre. D’autres clubs sont sur les rangs, mais c’est l’Angleterre qui tient la corde», avait récemment déclaré sur RMC le président havrais Jean-Pierre Louvel. Si cette affaire se conclut, le doyen des clubs français réaliserait une belle plus-value pour un joueur issu du centre de formation. En revanche, le football français pourra encore une fois regretter de voir l'un de ses talents les plus prometteurs partir si tôt et échapper aux cadors de Ligue 1.
En savoir plus sur