La presse anglaise annonce que Naby Keita va signer à Liverpool... en 2018

Par Abou Cissé
1 min.
Liverpool FC Naby Deco Keïta @Maxppp

Après deux saisons en Bundesliga avec le RB Leipzig, le milieu offensif guinéen va s'engager avec Liverpool l'année prochaine.

Après un interminable feuilleton, Liverpool va s'offrir Naby Keita. Véritable révélation du championnat allemand au milieu de terrain, le joueur de 22 ans a explosé au plus haut niveau la saison dernière avec 8 buts en 31 matchs. Plusieurs grands clubs européens se sont renseignés pour le recruter. Finalement, Liverpool a raflé la mise après plusieurs refus de la direction allemande.

La suite après cette publicité

Sous contrat encore avec le RB Leipzig jusqu’en 2020, Naby Keita avait reçu trois offres du club coaché par Jürgen Klopp. Elles ont été refoulées à trois reprises avec comme explication qu'il n'avait pas besoin de vendre. Malgré l'intransigeance des dirigeants allemands, Liverpool n'a pas lâché et a réussi à s'attacher les services de l'international guinéen.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Naby Keita jouera en 2018 à Liverpool

Les deux clubs ont trouvé un accord ce lundi. Le milieu de terrain va passer la visite médicale et signera un contrat de longue durée avec Liverpool. Les Reds vont payer 52 millions d'euros pour s'attacher les services mais il portera le maillot des Reds que l'été prochain comme l'indique en choeur le Times et la BBC.

La suite après cette publicité

Après Mohamed Salah (AS Rome, 42 millions d'euros), Dominic Solanke (Chelsea, libre) et Andrew Robertson (Hull City, 12 millions d'euros), le Guinéen sera la quatrième recrue des Reds. Réticent de le perdre dès cette saison, le RB Leipzig va profiter encore une saison du talent de son solide milieu pour cette saison 2017/2018 avec la Ligue des Champions en plus de la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne. Tandis que Liverpool tient une recrue de choix pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité