Annoncé dans les petits papiers du FC Barcelone, Riyad Mahrez vit peut-être ces derniers mois au sein d'une remarquable équipe de Leicester. Des Foxes qui se préparent déjà à devoir céder leur homme fort.

Ce samedi, Leicester accueille Norwich à 16h pour le compte de la 27ème journée de Premier League. L'objectif sera clair pour les Foxes, tenter de l'emporter pour conserver la première place et mettre la pression sur Arsenal qui défiera Manchester United le lendemain, quand Tottenham affrontera pour sa part Swansea. Riyad Mahrez pourrait une fois de plus se distinguer sur le terrain du King Power Stadium lui qui, avec 14 buts et 10 passes décisives en championnat, rayonne en cet exercice. Des performances de haute volée qui lui valent d'être courtisé, puisque la semaine dernière la presse anglaise évoquait un intérêt du FC Barcelone.
Les Foxes le savent bien, ils auront toutes les peines du monde à conserver l'international algérien dans leurs rangs une fois la saison terminée, Claudio Ranieri le confirme : « On veut conserver tous nos joueurs car on croit en eux. Mais si un joueur vient et me dit "Coach, je veux aller dans tel club parce que c'est mon ambition d'y aller", alors je lui répondrai "Vas-y et profites-en à fond, bonne chance" », lance ainsi le technicien transalpin dans des propos relayés par le Daily Mirror, ouvrant publiquement la porte à un départ de l'ancien Havrais, tenant néanmoins à lui adresser un avertissement en bonne et due forme : « Si Riyad joue bien, alors il continuera d'être aligné. Mais il est clair que s'il a déjà d'autres équipes en tête, alors il viendra me rejoindre sur le banc », prévient-il.
Le message a le mérite d'être limpide, et place le milieu offensif face à ses responsabilités dans une fin de saison ô combien haletante pour cette épatante équipe de Leicester, en passe de remporter le championnat, ou tout du moins d'obtenir une qualification européenne qui constituerait un argument majeur au moment de parler mercato avec le joueur de 25 ans : « Il est évident qu'une qualification européenne constituerait un atout pour espérer le conserver. C'est pour cette raison que les cinq prochains matches (Norwich, WBA, Watford, Newcastle, Crystal Palace) auront une grande importance. On doit se battre parce que cette opportunité ne se reproduira pas. Nous ne sommes évidemment pas le Barça ou le Real Madrid, mais nous aurons aussi une très bonne équipe ». Avec ou sans Riyad Mahrez dans l'effectif, telle est la question...
En savoir plus sur