Les alternatives de Chelsea pour épauler Morata

Par Cédric Rablat
1 min.
Fernando Llorente Torres @Maxppp

Chelsea n'a pas encore terminé ses emplettes estivales en attaque. Après avoir enrôlé Alvaro Morata, le champion d'Angleterre cherche désormais une alternative au buteur espagnol.

Le dossier de l'attaquant aura pris du temps à se décanter, mais Chelsea tient enfin son buteur en la personne d'Alvaro Morata. Si les Blues ont déboursé 80 millions d'euros pour enrôler l'international espagnol, ce dernier ne constituera pas le seul renfort en attaque chez le champion d'Angleterre.

La suite après cette publicité

Antonio Conte souhaite en effet acquérir un autre attaquant cet été pour épauler l'ancien Madrilène. Le club londonien lorgnerait ainsi sur Fernando Llorente (Swansea) et Christian Benteke (Crystal Palace). Dans les deux cas, ces dossiers seront difficiles à boucler, mais Chelsea sait depuis le cas Morata que débaucher un buteur demande une certaine patience. Selon The Independent, Llorente (32 ans) souhaiterait rejoindre Conte à Stamford Bridge.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Chelsea devra se montrer convaincant pour Llorente

L'international espagnol a déjà évolué sous les ordres du technicien italien à Turin et ne verrait pas d'un mauvais œil une nouvelle collaboration. Seulement Swansea ne bradera pas un joueur qui a inscrit 15 buts la saison dernière et qui a activement participé au maintien du club gallois en Premier League. Pour faire craquer le club entraîné par Paul Clement, les Blues devront verser plus de 30 millions d'euros. Autre piste suivie par Chelsea cet été, celle menant à Christian Benteke (26 ans).

La suite après cette publicité

Là encore, l'affaire s'avère complexe à boucler surtout depuis les déclarations récentes de l'attaquant belge sur son avenir. Auteur de quinze réalisations avec Crystal Palace, Benteke ne souhaite pas devenir un second couteau même dans un grand club anglais. Ce dernier sait qu'il doit jouer si il veut postuler à une place en sélection pour la prochaine Coupe du Monde. Ce qui lui offre clairement Palace, au contraire des Blues... Dénicher une doublure à Morata reste donc un dossier semé d'embûches pour le champion d'Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité