Les plans de Chelsea pour boucler son mercato estival !

Par Cédric Rablat
1 min.
Chelsea FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Le champion d'Angleterre souhaite encore se renforcer avant la fermeture du mercato estival. Ainsi, les Blues pourraient boucler plusieurs dossiers dans les prochaines heures pour satisfaire leur entraîneur Antonio Conte.

Antonio Conte reste un entraîneur exigeant. Après les arrivées de Caballero, Bakayoko, Rudiger et Morata, le technicien italien de Chelsea souhaite encore accueillir des nouvelles recrues avant la fin du mercato estival. En effet, ce dernier estime que son effectif actuel n'est pas encore assez pléthorique pour lutter dans toutes les compétitions cette saison. Dans cette optique, les hautes sphères londoniennes s'activent pour finaliser plusieurs opérations avant la fermeture du marché des transferts.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le Guardian révèle ainsi que les Blues pourraient finaliser dans les prochaines heures l'arrivée d'un certain Alex Oxlade-Chamberlain. Le milieu d'Arsenal refuse de prolonger malgré une proposition juteuse formulée par les Gunners (plus de 180 000 euros par semaine). L'international anglais se verrait bien rallier Stamford Bridge cet été, et les dirigeants du champion d'Angleterre se voudraient extrêmement confiants dans ce dossier et estimeraient qu'une offre de plus 35 millions d'euros fera céder son rival.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Chelsea vise encore trois recrues

Outre Chamberlain, Chelsea va lancer les négociations pour arracher Ross Barkley à Everton. Les deux équipes se rencontrent dimanche à Londres, et les dirigeants londoniens devraient en profiter pour évoquer le cas de l'international anglais blessé aux ischio-jambiers. Si Tottenham se montre réellement intéressé par le profil du milieu des Toffees, les Blues souhaiteraient rencontrer le président d'Everton Bill Kenwright ce dimanche.

La suite après cette publicité

Enfin, le club entraîné par Antonio Conte n'a pas oublié le milieu de Leicester Danny Drinkwater. Après une première offre estimée à plus de 15 millions d'euros éconduite par les Foxes, Chelsea entend profiter de la volonté du principal protagoniste de rallier Stamford Bridge cet été pour rafler la mise. Un accord pourrait être trouvé en début de semaine prochaine. Les Blues parviendront-ils à réaliser la passe de trois avant la fin du mercato ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité