Liverpool rend les armes pour Coutinho !

Par Cédric Rablat
1 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Après avoir montré une certaine fermeté dans le dossier Philippe Coutinho, Liverpool aurait infléchi sa décision face à l'insistance du FC Barcelone. Le milieu de terrain brésilien pourrait bien rejoindre la Catalogne cet été.

L'intransigeance passe donc à la bienveillance. Après avoir longtemps recalé le FC Barcelone pour Philippe Coutinho, Liverpool songerait désormais à céder l'un de ses joueurs majeurs cet été. Il faut dire que le Barça se montre pour le moins pressant dans ce dossier, fort de sa nouvelle capacité financière depuis le départ de Neymar au PSG. Et c'est bien cette donnée qui aurait poussé les dirigeants des Reds à revoir leur position sur le sujet. Ce dimanche, Sport annonce même que le club anglais a autorisé le Barça à négocier pour finaliser le transfert de Coutinho.

La suite après cette publicité

Pour les pensionnaires d'Anfield Road, la réflexion demeure limpide dans cette affaire. Acheté 11 millions d'euros en 2013, le natif de Rio de Janeiro rapportera beaucoup plus, ce que n'occultent évidemment pas les dirigeants britanniques. Et avec la nouvelle force de frappe catalane, Liverpool pourrait renflouer ses caisses sans sourciller. Du côté du FC Barcelone, on a accéléré le processus depuis plusieurs jours. Ainsi, les représentants du club catalan se sont déjà déplacés trois fois en Angleterre pour avancer dans ce dossier.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Ces derniers ont ficelé un accord rapidement avec le joueur et son entourage. Un temps inflexible pour Coutinho, les Reds sont désormais prêts à négocier sur une indemnité estimée à plus de 100 millions d'euros. Ultime preuve de l'avancée du dossier, les dirigeants du Barça sont attendus la semaine prochaine sur les bords de la Mersey pour boucler l'opération. Josep Maria Bartomeu ne souhaite pas revivre l'épisode calamiteux Marco Verratti. Tiendra-t-il sa revanche avec Coutinho ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité