Manchester City : Guardiola a déjà des demandes pour le mercato hivernal !

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Pep Guardiola recherche toujours des solutions pour améliorer son équipe. Avec la blessure de John Stones, le technicien catalan va avoir besoin de défenseurs centraux et il pourrait s’activer au marché hivernal.

Pep Guardiola fait un début de saison incroyable. Seul leader de Premier League avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, Manchester United, les Citizens semblent imbattables. Tout cela est bien entendu aussi dû au technicien catalan, mais aussi à un effectif qui ne semble souffrir d’aucune faille tant sa profondeur est grande tant en qualité comme en quantité. Mais l’ancien de FC Barcelone n’est jamais vraiment rassasié et compte bien ajouter des joueurs.

La suite après cette publicité

Ce samedi, les Skyblues se sont imposés à Leicester sur le score de deux buts à zéro, mais ont perdu John Stones. Le défenseur international anglais s’est fait un claquage et sera donc absent pour une durée estimée entre quatre et six semaines plus le temps qu’il retrouve toutes ses sensations afin d’être a 100% opérationnel. Pep Guardiola, encore engagé sur tous les tableaux dont la Ligue des Champions réfléchit donc à des solutions pour le remplacer.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Guardiola confirme des discussions pour un nouveau joueur

Le retour de Vincent Kompany tombe à pic, mais avec l’international belge on ne sait jamais vraiment combien de temps va durer l’embellie. Le coach espagnol songe donc à ajouter un joueur de plus à son effectif dans ce secteur de jeu dès cet hiver et les regards se tournent en ce moment même vers le très demandé défenseur néerlandais de Southampton Virgil van Dijk (26 années) qui attise les convoitises de Liverpool aussi depuis l’été dernier.

La suite après cette publicité

« Pour jouer dans toutes les compétitions, vous avez besoin d’une plus grande équipe. Maintenant que John Stones est éliminé, nous avons un vrai problème réel dans cette position », a ainsi indiqué Pep Guardiola dans des propos rapportés par The Times. L’entraîneur de 46 ans a même ajouté que des discussions auraient déjà eu lieu pour l’arrivée d’un nouveau défenseur lors du prochain mercato estival. Il semble bien que Manchester City va encore faire des folies sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité