Manchester City : Pep Guardiola cherche gardien désespérément

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

La grave blessure de Claudio Bravo oblige Manchester City à recruter un gardien de but en urgence. Mais la tâche est loin d’être aisée pour Pep Guardiola.

[Manchester City se retrouve dans l’embarras->http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/la-tuile-claudio-bravo-met-manchester-city-dans-l-embarras_234617]. Claudio Bravo (35 ans) s’est gravement blessé au tendon d’Achille du pied gauche lors d’une séance d’entraînement en début de semaine. Si la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, les médias anglais indiquent que l’exercice 2018/19 du portier chilien pourrait déjà être terminée. Une bien mauvaise nouvelle pour les Citizens qui veulent tenter de tout rafler en Angleterre comme en Europe cette saison. Les options pour le remplacer sont assez minces, le marché étant fermé depuis le 9 août en Premier League.

La suite après cette publicité

Deux possibilités s’offrent aux Skyblues : demander une dérogation pour obtenir un prêt en urgence ou accueillir un élément libre de tout contrat. Le Daily Mail croit savoir que la première solution n’aurait que peu de chances d’aboutir auprès des instances anglaises, ce qui pousserait les pensionnaires de l’Etihad à opter pour la deuxième option. Le quotidien anglais cite deux noms potentiellement intéressants pour les champions d’Angleterre : Diego Cavalieri (ex-Liverpool, Crystal Palace) et Stuart Taylor (ex-Southampton, Arsenal, Manchester City).

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

À l’étranger aussi, on commence à évoquer le souci des portiers. [As->https://as.com/futbol/2018/08/21/primera/1534887404_487188.html] cite par exemple un intérêt des Mancuniens pour Keylor Navas (31 ans), qui pourrait devenir n° 2 au Real Madrid avec l’arrivée de Thibaut Courtois (26 ans) en provenance de Chelsea. Mais pour cela, il faudrait attendre janvier et la réouverture du marché des transferts. Manchester City, qui n’a pas inclus de clause de rachat dans le prêt de son jeune gardien Aro Muric (19 ans) au NAC Breda, attendra-t-il jusque-là ? Pep Guardiola a sa petite idée sur la question…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité