Manchester United : la franche mise au point de Bastian Schweinsteiger

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Bastian Schweinsteiger @Maxppp

Il a beau ne pas entrer dans les plans de José Mourinho, Bastian Schweinsteiger refuse de céder en quittant Manchester United. C'est en tout cas ce qui ressort du message publié il y a quelques minutes sur Twitter par le maître à jouer allemand, lequel assure vouloir rester chez les Red Devils.

Quel avenir pour Bastian Schweinsteiger ? Pour bon nombre de pronostiqueurs, les dés sont jetés, et le milieu relayeur quittera Old Trafford au cours de l'été. Logique, si l'on se fie aux informations parues dans la presse anglaise ces dernières semaines, lesquelles font état d'un désintérêt complet de José Mourinho pour celui qui compte, faut-il le rappeler, pas moins de 120 sélections en équipe nationale d'Allemagne, excusez du peu. Alors oui, le Special One souhaiterait se débarrasser d'un élément qui, à maintenant 32 ans, n'est plus le même qu'il y a quelques années.

La suite après cette publicité

Mais pour qu'il y ait départ, encore faut-il que le métronome accepte lui aussi de plier bagages. Malheureusement pour le technicien lusitanien, cela n'est pas franchement le cas. En effet, dans un message publié sur son compte officiel Twitter, le natif de Kolbermoor a tenu à manifester son intention de poursuivre l'aventure au Théâtre des Rêves : « Manchester United sera mon dernier club en Europe. J'ai du respect pour les autres clubs, mais Manchester United était le seul à pouvoir me faire quitter le Bayern Munich. Je serai prêt, si l'équipe le veut. Voilà tout ce que je peux dire au sujet de ma situation. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien incroyable tout au long de ces dernières semaines », a-t-il écrit.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Des propos clairs, qui témoignent de la volonté de l'ancien joueur du Bayern Munich (500 matches, 68 buts) de rester au sein d'un club qu'il avait rejoint à l'été 2015. Celui qui n'a plus disputé la moindre rencontre officielle sous le maillot des Red Devils depuis le 20 mars dernier aspire donc à rester, quand bien même Mourinho ne le désire plus. Pas sûr que le Special One apprécie une telle attitude, et daigne accorder du temps de jeu à un élément jugé superflu. D'autant que le coach portugais aura bien noté que Schweini décrit dans ce message United comme son dernier club « en Europe ». Peut-être une occasion de lui trouver une porte de sortie pour une destination plus exotique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité