Tout s’est éclairci ces derniers jours à Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer n’est plus un simple intérimaire mais bien l’entraîneur titulaire et sous contrat pour les trois prochaines années. Dès lors, il est bien décidé à s’impliquer sur le marché des transferts. Depuis plusieurs semaines, la presse anglaise relate ses envies, comme le fait de s’appuyer sur les jeunes pousses du centre de formation mancunien.

Mais Manchester United ne se contentera pas de rajeunir son effectif avec ses propres jeunes. Le but reste de redevenir compétitif sur la scène nationale et de se battre pour le titre. Pour cela, il faut régénérer l’effectif. D’abord en dégraissant. Sont concernés, selon le Daily Telegraph : Antonio Valencia, Matteo Darmian, Marcos Rojo, Ander Herrera, Juan Mata et Alexis Sanchez. Tous ces joueurs ont des chances de quitter le club cet été, contrairement à Paul Pogba et David De Gea, que la direction souhaite absolument conserver.

Une liste de recrutement déjà établie

Le Daily Telegraph explique que l’ambition de Solskjaer est de recruter 5 joueurs. Un arrière droit, un défenseur central, un attaquant et deux milieux de terrain (selon ce que font Herrera et Mata). Le Daily Mirror, de son côté, établit les priorités de recrutement des Red Devils. En haut de la liste, on retrouve la révélation Jadon Sancho, le néo-international anglais qui évolue à Dortmund et qui risque de coûter aux alentours de 100 M€.

Puis suivent l’ailier Callum Hudson-Odoi (Chelsea), le latéral droit Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace), le défenseur central Kalidou Koulibaly (Naples), le Français Raphaël Varane (Real Madrid), le milieu axial portugais Bruno Fernandes (Sporting CP) ou encore le jeune attaquant João Felix (Benfica). Le milieu anglais de West Ham Declan Rice et l’Espagnol Saul Ñiguez de l’Atlético Madrid sont également cités dans le viseur de MU, qui se prépare donc à un été particulièrement agité. Entre les nombreux joueurs bientôt en fin de contrat, ceux qui vont être attaqués (Pogba, De Gea), ceux qui sont invités à partir, et ceux que le club voudra recruter, les dirigeants vont avoir du pain sur la planche !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10