Paul Pogba défraye la chronique en Angleterre. Entre son avenir incertain à Manchester United et sa présence contestée dans le onze type de l’année de Premier League, le cas du milieu français suscite une effervescence particulière outre-Manche. Et il faut dire que l’opération séduction entre le Real Madrid et la Pioche est entrée récemment dans une phase active. L’idylle entre l’entraîneur des Merengues Zinedine Zidane et le champion du monde tricolore n’a échappé à personne. Face à la cour assidue du Real, United se retrouve acculé.

Et son joueur ne l’aide pas forcément dans ce dossier, car l’international français se voit clairement endosser la tunique madrilène l’été prochain. Plus que jamais, l’opinion se montre impitoyable avec Pogba en Angleterre. Ses récentes performances jugées plus que moyennes ne plaident pas en sa faveur. Mais pour les hautes sphères mancuniennes, le cas Paul Pogba incarne leur future orientation sportive. Convaincre l’ancien joueur de la Juventus de rester à Old Trafford la saison prochaine matérialiserait encore un peu plus la volonté des dirigeants anglais de bâtir une équipe ambitieuse pour la saison prochaine. Interrogé sur ce dossier brûlant en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer n’a pas hésité à se positionner.

Solskjaer veut s’appuyer sur Pogba la saison prochaine

Et le manager norvégien tient à temporiser tout en donnant une orientation précise sur le sujet. « On ne peut rien garantir dans le football, mais oui, je pense que Paul sera ici la saison prochaine. Je peux vous assurer qu’il est très déterminé à réussir à Manchester United. C’est aussi un être humain. Nous sommes tous pareils. Nous voulons qu’il aille bien, Paul est le leader dans ce vestiaire et sur le terrain pour nous. Je pourrais dire que oui, que je pourrais le garantir, mais dans la vie, on ne le peut jamais, » a ainsi commenté Solskjaer.

En filigrane, le manager de Manchester envoie également un message à son numéro six, en prenant soin de lui rappeler toute son importance au sein du groupe. Une démarche suffisante pour atténuer les velléités de départ du principal protagoniste ? Rien n’est moins sûr. Les critiques qui s’abattent sur lui en Angleterre depuis sa nomination au sein du onze type de Premier League, pourraient l’inciter à prendre la poudre d’escampette l’été prochain. A n’en point douter, Paul Pogba constituera l’une des figures de proue du prochain mercato estival...