Manchester United : un budget conséquent pour le mercato d'hiver mais...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Après un nouveau début de saison compliqué, José Mourinho aimerait se servir du mercato hivernal pour redresser la barre. Mais encore une fois, rien ne sera simple pour le Portugais.

Depuis qu'il entraîne Manchester United, José Mourinho n'a jamais vécu de saison tranquille. Dominé par le Manchester City de Pep Guardiola en championnat et cantonné aux seconds rôles en Ligue des Champions (le Special One a tout de même remporté une Ligue Europa), l'entraîneur lusitanien n'a pas vraiment redressé la barre cette année. Neuvième du classement de Premier League avec neuf points de retard sur le leader, Manchester City.

La suite après cette publicité

Des performances sportives moyennes auxquelles il faut rajouter les relations difficiles entre Mourinho et quelques-unes de ses stars. Paul Pogba ne semble ainsi plus prêt à supporter son coach une année de plus, Romelu Lukaku n'a pas hésité à ouvrir la porte à un avenir en Serie A et Alexis Sanchez n'est plus que l'ombre de lui-même. Au final, seul Anthony Martial, qui n'a pourtant pas été ménagé non plus, semble trouver grâce aux yeux de Mourinho.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Un budget de 112 M€ pour recruter ?

Autant d'ingrédients qui ont poussé le technicien lusitanien à se pencher sérieusement sur le prochain mercato hivernal. L'objectif est simple pour le Special One : recruter un attaquant de pointe et un défenseur central. Un souhait déjà formulé l'été dernier. Selon le Guardian, Mourinho pourrait disposer d'une belle marge de manoeuvre. Le journal anglais indique en effet que Manchester United disposerait d'une enveloppe d'environ 100 millions de livres sterling (soit 112 M€ environ) pour recruter.

La suite après cette publicité

Une bonne nouvelle pour Mourinho, même si le Mirror relaie une information selon laquelle le vice-président des Red Devils, Ed Woodward, aurait annulé au dernier moment une réunion prévue avec son entraîneur pour évoquer le prochain marché des transferts. Une annulation qui aurait provoqué l'ire du Special One. Pas de quoi remettre en cause la nécessité de MU de recruter. Mais Mourinho n'aura pas carte blanche non plus. Le Guardian conclut en rappelant que Woodward avait déjà mis son veto au départ de Martial l'été dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité