Manchester United : West Ham va tenter le gros coup Wayne Rooney !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
West Ham United Wayne Mark Rooney @Maxppp

Devenu remplaçant de luxe à Manchester United, Wayne Rooney ne semble plus avoir d'avenir à Old Trafford. Et s'il a refusé d'aller en Chine cet hiver, l'attaquant britannique pourrait rebondir chez les Hammers la saison prochaine.

À 31 ans, Wayne Rooney a marqué l'histoire de Manchester United. Arrivé en 2004 en provenance d'Everton contre 37 M€ alors qu'il n'avait même pas 20 ans, le natif de Liverpool a déjà laissé une trace indélébile chez les Red Devils alors qu'il n'a toujours pas plié bagage. Meilleur buteur de l'histoire du club mancunien devant la légende Sir Bobby Charlton, Rooney a plus que jamais rentabilisé la somme investie par MU. Cependant, celui qui possède le plus gros salaire du club (352 000€/semaine), malgré le transfert record de Paul Pogba, est aujourd'hui sur le déclin.

La suite après cette publicité

Miné par des pépins physiques à répétition, l'ancien Toffee est désormais un remplaçant de luxe de José Mourinho (9 titularisations cette saison en Premier League). Un statut qui a remis en question son avenir à court terme chez les Red Devils. Fortement courtisé par les clubs chinois, le Mancunien semblait tout proche de céder aux sirènes du lucratif championnat asiatique avant de faire finalement marche arrière. Un choix que les plus fervents supporters de MU ont apprécié.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

West Ham attend le feu vert de MU

Pourtant, s'il n'a jamais poussé son numéro 10 vers la sortie, José Mourinho n'avait pas pour autant fermé la porte à son départ en Chine. «S’il restera ? Je ne sais pas, c’est sa décision. Je n’aime pas juger les joueurs qui décident d’aller en Chine. C’est leur vie, leur carrière. Ils paient énormément. L’expérience peut être intéressante. Mais pour être honnête, dans le cas de Rooney, je n’en ai aucune idée. Il ne m’en a jamais parlé». Lié à l'actuel cinquième du classement de Premier League jusqu'en 2019, Rooney n'en a pas terminé pour autant avec les spéculations sur son futur.

La suite après cette publicité

Sauf énorme surprise, MU cherchera à étoffer son secteur offensif l'été prochain. Les noms d'Antoine Griezmann et de Romelu Lukaku ont d'ailleurs été évoqués en ce sens. Un désir qui risque donc d'impacter davantage le temps de jeu de Rooney. Et ça, West Ham en est visiblement conscient. Selon Skysports, les Hammers auraient fait du Mancunien l'une de leurs principales cibles du prochain mercato estival. La raison ? Actuellement, le meilleur buteur du club londonien en championnat est le milieu de terrain Michail Antonio (9 réalisations). Un constat difficilement acceptable pour une équipe désirant jouer les troubles-fêtes en Premier League. Or, sans véritable buteur, une telle mission paraît compliquée à réaliser. Tenter le coup Rooney est donc un pari loin d'être utopique, d'autant que MU ne devrait pas réclamer une fortune. Mais si les deux parties parviennent à entamer les négociations, reste à savoir si le joueur sera intéressé, lui qui a toujours déclaré qu'il ne voudrait pas jouer pour d'autres clubs de Premier League qu'Everton ou MU.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité