Mercato Tottenham : le coup de gueule de Pochettino contre ses dirigeants

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

A l'issue du match d'Audi Cup remporté face au Real Madrid (1-0), Mauricio Pochettino a été interrogé en conférence de presse sur la suite du mercato des Spurs. Et visiblement, l'Argentin n'est pas content.

Sur le terrain, Tottenham poursuit sa pré-saison de belle manière. Hormis une défaite contre Manchester United, les Spurs se sont offert le scalp de la Juventus et du Real Madrid hier dans le cadre de l'Audi Cup. Les hommes de Mauricio Pochettino, vice-champions d'Europe en titre, ont d'ailleurs affiché un visage plutôt séduisant et une condition physique plus que satisfaisante. Mais tout n'est pas rose pour autant.

La suite après cette publicité

En coulisse, les Londoniens ont pourtant frappé un grand coup en s'offrant la recrue la plus chère de leur histoire, à savoir le Français Tanguy Ndombélé, recruté pour 60 M€ (+ 10 M€ de bonus). Une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino qui n'avait plus enregistré de renforts depuis un an et demi ! Sauf que pour le manager argentin, le bilan du mercato de Tottenham est loin d'être satisfaisant. Côté arrivées, pas grand-chose ne se profile à l'horizon alors que plusieurs joueurs (Danny Rose ou Christian Eriksen) sont encore susceptibles de quitter le navire.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Pochettino propose à Tottenham de changer l'intitulé de son poste

Une situation qui a eu le don d'agacer Pochettino. Présent en conférence de presse après la victoire des siens face au Real Madrid (1-0) dans le cadre de l'Audi Cup, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain a surpris tout son monde en chargeant publiquement ses dirigeants. Interrogé sur le cas Danny Rose, le technicien sud-américain a en effet lâché des propos remettant en cause ses fonctions au sein des Spurs.

La suite après cette publicité

«Je ne suis pas en charge de ça (des transferts) et je ne sais rien sur la situation de mes joueurs. Je ne fais qu’entraîner et essayer d’obtenir le meilleur d’eux. Vendre, acheter des joueurs, signer des contrats, tout ceci n’est pas entre mes mains. C’est le club et le président qui s’en occupent. Le club doit changer l’intitulé de ma fonction. C’est moi qui décide la façon de jouer, mais pour le reste, je ne sais rien. Aujourd’hui, je me sens surtout comme un entraîneur (et non comme un manager, qui est son poste officiel)». Ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité