Suspendu chez les Bleus après une Coupe du monde ratée, Patrice Evra reste l'un des tauliers de Manchester United. Malgré la confiance que lui a accordé Sir Alex Ferguson, l'arrière gauche compte faire bien des misères à sa direction, envisageant même un départ.

Rien ne va plus du côté de Manchester United ! Depuis quelques jours maintenant, les Red Devils sont au cœur de toutes les polémiques outre-Manche. En effet, le cas de Wayne Rooney a énormément fait jaser dans la presse britannique. Annoncé sur le départ, l'international anglais a finalement prolonger, pour le plus grand plaisir de la bande à Sir Alex Ferguson. Un bien triste épisode dans l'histoire de la maison Old Trafford et qui pourrait bien laisser quelques traces.
En effet, certains joueurs pourraient profiter de cette folle affaire pour monter au créneau et tenter d'obtenir une prolongation de contrat, comme a pu le faire Wayne Rooney. Ainsi, alors que son bail prend fin dans dix-huit mois maintenant, Patrice Evra semble prêt à attaquer de front sa direction. Pourtant en bien fâcheuse posture après ses déboires chez les Bleus durant la Coupe du monde, l'arrière gauche ne compte pas faire profil bas et entend faire valoir ses droits. Pourtant, il y a quelques jours, le joueur déclarait : « Si un joueur dans cette équipe ne croit pas en ses partenaires, il ne doit plus jouer pour l’équipe. Moi, je crois en tout le monde. Je sais que nous pouvons gagner ».
Mais, comme le veut le dicton, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et le happy end vécu par Rooney semble avoir inspiré Evra. Interrogé par le Daily Mail, l'international tricolore avoue envisager sérieusement de quitter prochainement Old Trafford : « Je ne vais pas jouer plus longtemps pour ce club si je sais que nous ne serons pas assez forts pour gagner le championnat. C’est pour cela que nous jouons tous pour Manchester United. Je pense que chacun doit se concentrer et faire son travail du mieux possible et on verra à la fin de la saison ». Véritable volonté de quitter MU ou désir d'être prolongé au plus vite à l'image de Wayne Rooney ? Toujours est-il qu'après bien des difficultés rencontrées ces dernières semaines, Patrice Evra ne manque pas de cran.
En savoir plus sur