Newcastle : Ben Arfa sort du silence et explique sa situation

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Newcastle United Hatem Ben Arfa @Maxppp

Ben Arfa ne joue plus avec Newcastle depuis le 12 avril. Il a enfin délivré son point de vue sur sa situation actuelle.

C’est une drôle de saison que vit Hatem Ben Arfa à Newcastle. Les éloges se raréfient et les absences du onze titulaire se multiplient. Depuis une prise de bec avec son entraîneur après une défaite, le milieu offensif français traverse une période compliquée, à tel point qu’un journal anglais avait expliqué que Newcastle l’avait renvoyé en France. Cela a été depuis démenti par son avocat. Interrogé par le Daily Telegraph, Ben Arfa est sorti du silence et a expliqué sa situation actuelle. Il ne nie pas avoir eu une discussion animée avec son entraîneur Alan Pardew.

La suite après cette publicité

« Il n’y a pas de problème, seulement quelque chose après le match contre Manchester United. Nous avons eu un échange de mots mais c’est comme ça cela arrive dans toutes les équipes où les joueurs et l’entraîneur veulent gagner », a-t-il raconté. Il affirme qu’il a été envoyé en réserve durant deux semaines. Laissé de côté pour le match contre Arsenal lundi dernier, il réclame aujourd’hui du temps de jeu.« Je veux seulement jouer. Je suis prêt. Je ne suis pas blessé. Je me sens triste et frustré mais pas en colère. Je veux aider mon équipe et je ne peux pas. Cela me fait du mal. Je pense que je peux offrir mon flair, ma créativité. Je ne sais pas pourquoi je ne joue pas. Il faut demander à l’entraîneur, ce n’est pas ma décision. Cela a été la saison la plus dure pour moi à Newcastle. Pardew m’a dit que je devais marquer plus souvent et donner plus de passes décisives, pour la confiance de tous, des supporters, des joueurs et pour lui. Je lui ai dit OK mais je dois jouer », a-t-il lancé.

À lire Manchester City signe un crack de 14 ans

Forcément, sa situation attise les convoitises. Selon le journal turc Fotomac, le Besiktas Istanbul serait très intéressé par un transfert cet été. Mais Ben Arfa n’est plus du genre à prendre la poudre d’escampette à la moindre contrariété dans son club. « Si le manager me dit qu’il ne compte pas sur moi la saison prochaine, je voudrai quand même rester », explique-t-il, peut-être conscient que Pardew ne fera pas long feu s’il ne redresse pas la barre. « Mais si le président veut me vendre, alors je partirai », admet le Français de 27 ans. La balle est donc dans le camp de Mike Ashley.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité