Officiel : Chelsea s’offre la sensation Baba !

Par Alexis Pereira
1 min.
Baba les rend tous fous ! @Maxppp

Pour remplacer Filipe Luis reparti à l’Atlético Madrid, Chelsea a décidé de miser sur Abdul Rahman Baba.

Chelsea n’est pas du genre à traîner. Alors que Filipe Luis (29 ans) est reparti à l’Atlético Madrid après une saison difficile en Premier League (15 apparitions seulement), les Blues ont décidé de fondre sur son remplaçant, misant sur Abdul Rahman Baba (21 ans), révélation de la saison passée en Bundesliga à son poste, sous les couleurs d’Augsbourg.

La suite après cette publicité

«Je remercie tous les dirigeants, les entraîneurs et les fans d’Augsbourg pour leur soutien la saison dernière. C’est une chance de jouer pour un des meilleurs clubs en Angleterre», peut-on lire sur le site officiel du club allemand. L’international ghanéen (12 sélections) s’est engagé avec la formation anglaise jusqu’en juin 2020. Montant estimé du transfert : 25 M€. Une affaire en or pour Augsbourg qui l’avait recruté 2,5 millions d’euros à Greuther Fürth l’an passé.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Une somme importante qui s’explique par la forte concurrence qui régnait sur ce dossier, la Juventus Turin, le Paris SG, l’Atlético Madrid et bien d’autres s’étant eux aussi tour à tour penchés sur le Black Star. José Mourinho tient en tout cas un concurrent de poids pour Cesar Azpilicueta. Surtout, le Special One prépare l’avenir avec un défenseur qui a mis tout le monde d’accord en l’espace d’une saison en Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité