Liverpool s’active sur le mercato. Arès avoir déjà officialisé les arrivées de Ricky Lambert et de Emre Can, les Reds continuent leurs emplettes avec Adam Lallana, le milieu offensif de Southampton. Ils ont trouvé un accord avec les Saints à hauteur de 31 M€ pour le transfert de l’international anglais de 26 ans, qui rejoint donc à Liverpool son ancien partenaire Lambert.

C’est un joli coup réalisé par Liverpool au regard de la dernière saison réalisée par Lallana. Ses performances lui ont valu une place dans la sélection anglaise pour le Mondial et dans le onze de l’année en Premier League. Courtisé également par Tottenham, il a choisi de s’engager avec les Reds, où il portera le numéro 20.

Il vient garnir le secteur offensif de Liverpool, qui s’épaissit considérablement. Avec Sterling, Coutinho, Iago, Moses, le club de la Mersey dispose de plusieurs solutions offensives et pourrait encore accueillir Divock Origi. Surtout, il renforce son contingent d’internationaux anglais. Reste à savoir si Lallana aura l’occasion de jouer avec Luis Suarez, dont l’avenir s’inscrit en pointillés du côté de Liverpool.