Officiel : Salah file à Liverpool !

Par Louis Berenger
2 min.
Liverpool FC Mohamed Salah Ghaly @Maxppp

C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est désormais officiel : Mohamed Salah quitte l'AS Roma et rejoint Liverpool.

Et de 2 ! Après avoir chipé à Chelsea le prometteur attaquant de 19 ans Dominic Solanke - en fin de contrat chez les Blues - les Reds ont décidé de passer aux choses sérieuses en s'attachant les services de Mohamed Salah. Après une première offre de 32 millions d'euros, repoussée par l'AS Roma, la formation dirigée par Jürgen Klopp est revenue à la charge, en offrant pas moins de 42 millions d'euros, plus 8 millions de bonus potentiels, pour mettre la main sur l’Égyptien ! Le club de la Mersey vient d'annoncer son arrivée par le biais d'un communiqué.

La suite après cette publicité

« Le Liverpool Football Club a complété la signature de Mohamed Salah d'AS Roma. Le club et le joueur de 25 ans ont convenu d'un contrat à long terme avec les Reds jeudi après avoir complété sa visite médicale. Il deviendra officiellement un joueur de CFL le 1er juillet 2017 », pouvait-on lire sur le site officiel du club anglais. Aux dernières rumeurs, le montant de la transaction s'élève à près de 40 millions d'euros. Le joueur, lui était aux anges : « je suis très excité d'être ici. Je suis vraiment très heureux. Je vais me donner à 100% et tout donner pour le club. Je veux vraiment tout gagner pour ce club ».

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Auteur de sa meilleure saison en termes de statistiques avec 15 buts et 11 passes décisives en Serie A, le milieu offensif de 24 ans est rapidement parvenu à s'imposer au sein du club de la Louve, depuis son arrivée sous la forme d'un prêt en août 2015. À lui désormais de s'imposer en Angleterre, chose que l'international égyptien (51 sélections) n'avait pas réussi à faire lors de son expérience ratée du côté de Chelsea en 2014. Le mercato des Reds est bel et bien lancé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité