Transferts Premier League

Rien ne va plus pour Alvaro Morata à Chelsea

Alors que Chelsea devenait la première équipe en Angleterre à venir à bout de Manchester City, Sarri décidait de se priver d'Alvaro Morata, même pas présent sur la feuille de match. Si le tacticien italien ne serait pas contre l'idée de conserver l'attaquant espagnol, le club aurait perdu patience et chercherait même à s'en débarrasser dès cet hiver.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Maurizio Sarri @Maxppp

Quel gros coup réalisé par Chelsea ! Hier, les Blues ont été les premiers à faire tomber le champion en titre Manchester City. Baladés en première mi-temps, ils ont tenu bon, ouvrant même le score juste avant la pause, avant de l'emporter 2-0. Sarri a battu Guardiola pour la première fois de sa carrière. Le coup tactique du technicien italien a fonctionné. En décidant de ne pas aligner un attaquant de métier en pointe mais plutôt un faux neuf avec Hazard, la formation londonienne a fait le choix de jouer le contre, laissant délibérément le ballon à l'adversaire. Le Belge est sorti du match avec deux passes décisives au compteur.

La suite après cette publicité

Forcément ce choix tactique a fait des victimes collatérales. Annoncé titulaire, Olivier Giroud a une fois de plus démarré sur le banc. Il a remplacé Eden Hazard à quelques minutes de la fin seulement. C'est toujours mieux qu'Alvaro Morata. L'Espagnol a carrément fait les frais de Maurizio Sarri. Décidément pas dans les plans de l'ancien entraîneur de Naples, il n'était même pas sur le banc de touche. Le coach s'en est expliqué en conférence de presse, justifiant son choix par la nécessité d'avoir plusieurs milieux de terrain sur le banc de touche plutôt que deux attaquants.

Chelsea n'en veut plus, Sarri est moins catégorique

«La raison est claire, a estimé Sarri. Nous avons joué avec Hazard comme attaquant et donc si nous devions changer quelque chose, il y avait Giroud. Je pense qu’il était inutile d’avoir deux attaquants sur le banc, je préférais avoir plus de milieux parce qu'aujourd’hui (samedi, ndlr), j’avais des problèmes avec les ailiers, alors la seule option était Loftus-Cheek.» Voilà qui jette encore un peu plus le froid sur la situation de l'attaquant de 26 ans, pourtant titulaire à 10 reprises en Premier League depuis le début de la saison et auteur de 5 buts. Car outre Sarri, le club lui-même ne semble plus vraiment avoir envie de conserver le joueur.

La suite après cette publicité

C'est ce qu'affirme la Cadena Cope. Chelsea pense à céder l'ancien joueur du Real Madrid dès cet hiver. Alors qu'il avait coûté 65 M€ il y a un an et demi seulement, Morata pourrait voir son histoire avec les Blues se terminer rapidement. Le média espagnol précise également que c'est une décision du club. Maurizio Sarri lui ne serait pas contre l'idée de conserver l'attaquant, ce qui lui offrirait plus d'options au sein de son effectif jusqu'à la fin de la saison, alors que Chelsea est toujours en lice dans quatre compétitions (championnat, FA Cup, League Cup et Europa League). Réponse cet hiver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier