Wolverhampton a une faim de loup sur le mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Wolverhampton a une faim de loup sur le mercato @Maxppp

Remonté en Premier League il y a un an, Wolverhampton a réalisé une saison plus qu'honorable en terminant en septième position. L'écurie anglaise compte sur le mercato pour poursuivre sur sa lancée. Gros plan.

Les Loups ont les crocs. Surprenant septième de Premier League la saison dernière, Wolverhampton a réussi son retour dans l'élite du football anglais. Et les pensionnaires du Molineux Stadium comptent bien poursuivre sur leur lancée cette année comme l'a indiqué l'entraîneur Nuno Espirito Santo en conférence de presse. «Nous commençons cette saison en essayant de nous développer et d'évoluer. Nous devons aller chercher de meilleures solutions, en essayant d'anticiper». Le technicien portugais a ensuite évoqué le marché des transferts estival. «Nous savons ce que nous devons faire. L'approche du marché est gérée par le club. Nous avons encore le temps. Les choses vont normalement». Avant de recruter à tout va, l'écurie anglaise voulait d'abord consolider ses bases.

La suite après cette publicité

Les Wolves ont bouclé deux dossiers importants Le premier concernait Raul Jimenez. En avril dernier, les Anglais n'ont pas hésité à lever l'option d'achat du Mexicain en payant les 35 millions d’euros demandés par Benfica. Ils n'ont pas tergiversé non plus pour recruter définitivement Leander Dendoncker, prêté avec succès la saison passée. À cela, il faut ajouter que Ruben Vinagre a prolongé son contrat jusqu'en 2024. Des nouvelles qui ont de quoi donner le sourire aux supporters des Wolves. Ces derniers devraient encore avoir des raisons d'être heureux puisque plusieurs recrues pourraient encore arriver d'ici la clôture du mercato anglais le 8 août prochain. L'une des priorités de Wolverhampton sera de mettre la main sur un défenseur central.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

Wolverhampton veut piocher en L1

Selon nos informations, Benoît Badiashile est très apprécié. Des échanges ont eu lieu récemment à son sujet avec Jorge Mendes, qui était en Principauté. Toutefois, ce dossier ne sera pas facile car l'AS Monaco n'est pas vendeur de prime à bord et la concurrence est féroce (Valence et Manchester United sont intéressés). Selon Skysports, les Anglais exploreraient aussi la piste menant à Jesus Vallejo. Barré par la concurrence au Real Madrid, le défenseur central pourrait engranger du temps de jeu sous la forme d'un prêt. Au milieu de terrain, les Loups prospectent à tout va. RMC rapportait qu'ils avaient formulé une proposition de 40 M€ pour Boubakary Soumaré. Une proposition refusée par le Lillois. Ils auront peut-être plus de chances avec Mario Lemina, qui bénéficie d'un bon de sortie à Southampton. L'ancien joueur de l'OM est aussi dans le viseur de l'AS Saint-Étienne nous a-t-on fait savoir. Un prêt pourrait être la formule envisagée.

La suite après cette publicité

Toujours dans l'entrejeu, le nom de Sami Khedira (Juventus) a été mentionné. L'axe Wolverhampton-Juventus pourrait fonctionner à plein régime cet été. Sky Italia a indiqué que Ruben Neves pourrait être inclus dans le deal visant à récupérer Moïse Kean. Rafael Leão (LOSC) a, lui, fait l'objet d'une offre. Mais d'après Skysports, la priorité offensive des Wolves se nommerait Patrick Cutrone. Pour cela, les Anglais seraient prêts à mettre 25 M€ sur la table pour le joueur de l'AC Milan. Interrogé à son sujet, Nuno Espirito Santo a confié : «nous ne parlons pas des joueurs qui ne sont pas dans notre équipe. Le travail est fait à l'intérieur du club, c'est ce qui est important. Ce qui est dans la presse, c'est normal à ce moment du marché. Chaque jour il y a des spéculations. Mais on s'en fiche, on n'en parle pas». À pas de loups, Wolverhampton avance sur son mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité