Wolverhampton : Raul Jimenez continue de frapper contre les gros de Premier League

Par Maxime Barbaud
2 min.
Wolverhampton Wanderers Raúl Alonso Jiménez Rodríguez @Maxppp

A nouveau buteur le week-end dernier face à un habituel gros bras du championnat, Raul Jimenez a déjà atteint ses stats de la saison passée. L'attaquant mexicain de Wolverhampton va logiquement devenir une attraction lors du prochain mercato.

Wolverhampton poursuit sa belle saison dans la première moitié du classement de Premier League. 6e à 8 points du podium mais surtout à seulement trois unités de la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, le club emmené par Nuno Espírito Santo peut logiquement croire en ses chances d'être à nouveau européen la saison prochaine. Il le ferait en plus au nez et à la barbe de certains habituels cadors du championnat comme Arsenal ou Tottenham. Ces derniers ont d'ailleurs un autre point commun, celui d'avoir été victime d'un même homme, Raul Jimenez.

La suite après cette publicité

Jota impressionne dans cette équipe (24 matches de championnat, 6 buts et 1 passe décisive), tout comme Adama Traoré (27 rencontres de PL, 4 réalisations, 7, assists) mais le troisième homme de ce trio offensif n'est pas en reste. Avec son but victorieux inscrit face au Spurs le week-end dernier (victoire 3-2), l'attaquant de 28 ans a déjà atteint son total de buts de la saison dernière. Avec ses désormais 13 réalisations (en 28 matches, plus 6 passes décisives), il trouve enfin une régularité élevée en Europe. Mieux encore, le Mexicain marque contre la plupart des gros.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

«Je suis ouvert à tout mais j'ai un contrat jusqu'en 2023»

Outre les Gunners et Tottenham, Jimenez a levé les bras face à Manchester City et Liverpool cette saison. «C'est une sensation incroyable. Nous sommes une très bonne équipe qui peut faire ce genre de choses, analysait le joueur après la victoire de ce week-end. C'est l'état d'esprit que nous voulons. C'est ce qui nous caractérise. À chaque match que nous jouons, nous nous battons jusqu'au bout. Nous continuons à gagner et à grimper dans le classement. Nous regardons en direction du top cinq. Nous savons que ça va être difficile mais nous pouvons le faire si nous jouons comme cela.»

La suite après cette publicité

Avec ou sans coupe d'Europe en fin de saison, les Wolves devront quoi qu'il en soit lutter pour conserver leur buteur. Sous contrat jusqu'en 2023, celui qui est estimé à 50 M€ environ est dans le viseur de ses victimes préférées, c'est-à-dire les clubs de premier plan en Angleterre et en Europe. ESPN au Mexique milite pour un transfert en direction d'Arsenal, quand l'ancienne star de la Tri Rafa Marquez voudrait voir son compatriote au Barça. Depuis quelques jours, c'est l'Atlético de Madrid, son ancien club (29 apparitions, 1 but, en 2014/2015), qui s’intéresse à son cas. «Je suis ouvert à tout mais j'ai un contrat jusqu'en 2023» rappelait l'intéressé il y a encore quelques jours, comme pour mieux préparer le terrain du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité