La Juventus Turin a disputé sa première rencontre amicale ce dimanche. La Vieille Dame a perdu face à Tottenham (3-2) à cause d’un lob magistral d’Harry Kane dans les dernières secondes. L’attaquant anglais a su profiter avec malice, et talent, d’une perte de balle d’Adrien Rabiot provoquée par le bon pressing de Lucas Moura. Le Français effectuait lui aussi ses premiers pas sous le maillot bianconero et mettait ainsi fin à une très longue disette sans compétition. Sa dernière apparition chez les professionnels datait du mois de décembre.

Placardisé au PSG où il a refusé de signer un prolongation de contrat, le joueur avait le sourire en zone mixte après la rencontre. « Je suis content de jouer après 8 mois. C’était plutôt positif. J’avais de bonne sensations même si c’était difficile au niveau du physique et de la chaleur mais dans l’ensemble, c’est positif. (...) Je suis heureux, ça faisait six mois que c’était la galère à Paris, et jouer à ce niveau là c’est top. » explique-t-il dans des propos relayés par Sports.fr. Entré à la pause, il n’a donc joué que 45 minutes et s’est montré assez neutre dans sa prestation globale. Il a en revanche pu faire parler sa polyvalence.

Rabiot : « je peux faire plus »

Il a commencé comme relayeur droit, avant de passer à gauche suite aux nombreux changements opérés par Maurizio Sarri. Il compte d’ailleurs faire parler son expérience à plusieurs postes pour augmenter son temps de jeu. « Jouer en relayeur droit ? Oui ça me va aussi. J’avais dit lors de mon arrivée que je pouvais évoluer partout au milieu, que j’étais polyvalent. Sarri m’a demandé de commencer à droite sans problème, puis je suis passé à gauche » détaille-t-il avant de poursuivre.

« Il (Sarri) a été assez exigeant surtout au pressing et à la perte de balle. C’était assez compliqué de les presser, de ne pas les laisser sortir. Il faudra voir avec plus de temps mais je pense qu’au niveau du physique c’est ce qui a péché le plus. Jouer en six ? Bien sûr on va s’adapter. Dans ce que je peux apporter avec mes qualités de jeu, je peux faire plus », concède la nouvelle recrue piémontaise. Il aura l’occasion d’en montrer encore un peu plus face à l’Inter mercredi prochain pour la seconde rencontre amicale de l’été.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10