Atlético Madrid : le montage incroyable pour récupérer Diego Costa

Par Constant Wicherek
2 min.
Diego da Silva Costa @Maxppp

Pour le moment, Diego Costa est toujours un joueur de Chelsea même s’il n’est pas parti en stage de préparation avec les Blues. Toutefois, l’international espagnol ne ve pas rester à Londres et il pourrait passer par Milan avant de rejoindre l’Atlético.

Il y a plus d’un feuilleton cet été. Entre l’OM et le PSG en France puis le cas Diego Costa ou encore celui de Neymar, les amoureux du mercato sont servis pour cette fenêtre estivale. Et ce n’est pas encore fini ! En effet, Diego Costa pourrait bien être au coeur d’un nouveau montage puisqu’il veut rejoindre le club qu’il affectionne : l’Atlético Madrid. Pour le moment, il n’a pas été transféré et il ne participe pas au stage des Blues d’Antonio Conte qui lui a dit par SMS qu’il ne comptait pas sur lui.

La suite après cette publicité

Dès lors, l’attaquant international espagnol n’avait qu’une envie, rejoindre le club qui l’a révélé à l’Europe, l’Atlético Madrid. Mais petit problème, les Colchoneros sont interdits de recrutement par la Fédération internationale de football (FIFA) tout comme le Real Madrid pour recrutement illégal de mineurs. Alors, il faut trouver des subterfuges pour que les joueurs quittent leur club cet été transitent par une autre formation avant de rejoindre Antoine Griezmann et Diego Simeone au mois de janvier prochain.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Transféré à l’Atlético puis prêté à l’AC Milan ?

Sauf que l’ennui c’est aussi qu’il faut trouver une formation qui ne joue pas la Ligue des Champions puisque si Diego Costa, par exemple, joue un match de C1 avec un club, il ne pourra plus la jouer avec l’Atlético si ces derniers se qualifient pour les huitièmes de finale. Ainsi, les Matelassiers montent des plans. Vitolo a été transféré du FC Séville à l’Atlético puis prêté dans la foulée dans son club formateur de Las Palmas. Mais pour Diego Costa ce serait bien plus gros évidemment.

La suite après cette publicité

Ainsi, d’après le média italien La Repubblica, le deal pourrait être conclu aujourd’hui entre Chelsea (qui vient d’obtenir un accord avec le Real Madrid pour Alvaro Morata) et l’Atlético Madrid. Les Colchoneros le prêteraient ensuite six mois à l’AC Milan qui se cherche un attaquant et qui ne joue que la Ligue Europa. Tout cela aurait été ficelé par Jorge Mendes, le sulfureux agent portugais. Nul doute que cela ferait grand bruit si ça se concrétisait. L’AC Milan aurait un top attaquant pour six mois et l’Atlético Madrid récupérerait l’enfant chéri trois ans après son départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité