Ça brûle pour Krzysztof Piatek à l’AC Milan !

Par Constant Wicherek
2 min.
Genoa Krzysztof Piątek @Maxppp

Sondé par le Real Madrid, Krzysztof Piatek devrait finalement rester en Italie. D'après les informations de plusieurs médias polonais, l'attaquant du Genoa va s'engager avec l'AC Milan en fin de semaine.

Depuis Robert Lewandowski, on n’avait pas vu un joueur polonais autant agiter les gazettes mercato en Europe. Pourtant, Krzysztof Piątek, l'attaquant du Genoa, semble être la nouvelle pépite du football polonais. Arrivé voici maintenant six mois en Italie, le natif de Dzierżoniów régale de l'autre côté des Alpes. L'attaquant de 23 ans, avec 13 buts en Serie A pour 19 rencontres dont 18 titularisations, affole les cadors européens au premier rang desquels le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Les Merengues auraient ainsi sondé le club génois pour connaître la faisablitié de l'opération, mais le Polonais devrait achever sa première année dans un club du Big five (Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Italie) dans la Botte. En effet, voici deux jours maintenant, nous apprenions que l'AC Milan, par l'intermédiaire de son directeur sportif Leonardo, avait engagé des discussions avec le Genoa. Et ce qu'on peut dire c'est que tout va très vite.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Piatek va devenir le joueur polonais le plus cher de tous les temps

D'après les informations de Weszlo, son transfert en Lombardie serait quasiment bouclé, une information confirmée par Tomasz Włodarczyk, journaliste de l'éminent journal polonais Przegląd Sportowy. « Eh bien ...Krzysztof Piątek a 95% de chance de signer à l'AC Milan à la fin de la semaine », écrit-il. Mais cette opération va rapporter gros au club de Gênes qui n'avait dépensé que quatre millions et demi d'euros pour le récupérer.

La suite après cette publicité

En effet, on n’atteindra pas la somme de 60 millions d'euros un temps annoncé, mais Piatek devrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire du football polonais avec une somme entre 40 et 45 millions d'euros. En réalité, c'est ce vendredi que tout pourrait se décider puisque les Lombards attendent de ferrer Piatek avant de laisser partir Higuain (vers Chelsea ?). Pour le moment Weszlo explique que l'agence Fabryka Futbolu, représentante du joueur, négocie son contrat. Une bien belle première étape avant de, pourquoi pas, un jour rejoindre le Real Madrid, rêve depuis toujours de Robert Lewandowski.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité