L'AC Milan a déjà choisi son entraîneur pour la saison prochaine

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Milan Antonio Conte @Maxppp

Selon les informations de Sky Sport Italia, l'AC Milan veut s'offrir Antonio Conte pour la saison prochaine...

Les dirigeants et supporters milanais s'attendaient probablement à mieux avant le début de la saison. Cet été, le club lombard a investi plus de 200 millions d'euros pour renforcer son effectif. Mais après ces premières semaines de la saison, force est de constater que le bilan est tout sauf reluisant. Les Milanais pointent à une triste huitième position en championnat, à sept points déjà des positions européennes, et certaines des recrues estivales ne sont pas au niveau.

La suite après cette publicité

Au cœur des critiques, Vincenzo Montella, qui serait clairement sur la sellette. Ainsi, la [Gazzetta Dello Sport expliquait déjà samedi que la direction milanaise travaillait déjà sur plusieurs](http://www.footmercato.net/serie-a/la-short-list-de-l-ac-milan-pour-remplacer-montella_213552) pistes pour remplacer l'ancien joueur de la Roma. Les noms de Tuchel et de Laurent Blanc sont par exemple sortis, mais c'est bien Gennaro Gattuso qui serait en pole position pour venir occuper le banc rossonero.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Des premiers contacts avec Conte

Dimanche soir, voilà que Sky Sport dévoile un nouveau nom, celui d'Antonio Conte. Il serait ainsi le choix de l'AC Milan pour occuper son banc de touche pour la saison prochaine. On peut donc par exemple imaginer un scénario dans lequel Gattuso assurerait l'interim jusqu'à la fin de saison, avant que l'actuel coach des Blues ne vienne prendre le relais en juin. Des contacts auraient déjà été établis entre le club et Conte, à Londres, il y a deux semaines.

La suite après cette publicité

Même si l'entraîneur italien obtient de bons résultats pendant son aventure anglaise, avec ce titre de champion d'Angleterre la saison dernière, il ne semble pas forcément à son aise outre-Manche. Il serait ainsi en froid avec une partie de son effectif, avec la direction, et aurait même déjà pris la décision de quitter Stamford Bridge à l'issue de la saison. Autant dire qu'un gros manège sur les bancs de touche européens s'annonce pour l'été prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité