Les deux improbables exigences de la Juve à Leonardo Bonucci

Par Constant Wicherek
2 min.
Leonardo Bonucci @Maxppp

Leonardo Bonucci espère revenir à la Juventus Turin, un an après l'avoir quittée. Mais les dirigeants bianconeri ont deux demandes pour que le souhait du joueur devienne réalité.

La Juventus est en ce moment le club qu'il faut suivre si on aime le marché des transferts. En effet, la Vieille Dame a déjà réussi à arracher Cristiano Ronaldo au Real Madrid, ce qui en fait, de facto, l'un des plus gros transferts - en termes de talents - de tous les temps. Mais visiblement les Bianconeri n'en ont pas terminé avec ce mercato version 2018. Si Gonzalo Higuain et Daniele Rugani sont annoncés sur le départ, Leonardo Bonucci pourrait faire son retour.

La suite après cette publicité

L'année passée, le défenseur central italien avait décidé de quitter les Juventini pour rejoindre la Lombardie et être la nouvelle tête d'affiche du nouveau projet de l'AC Milan. Mais, une année après, il espère maintenant retrouver l'équipe avec qui il a été sacré de nombreuses fois champion d'Italie. Mais la Juve est plutôt rancunière si on en croit les ultimes informations du média Tuttosport, premier à avoir annoncé l'arrivée du quintuple Ballon d'Or à Turin.

À lire La Juventus va devoir signer un chèque de 10 M€ à CR7 !

Il va devoir s'excuser

En effet, pour accepter le retour de l'international transalpin, les dirigeants de la Juventus ont érigé deux obligations au joueur. La première concerne son salaire. Pour revenir, Leonardo Bonucci devrait faire une croix sur 2,5 millions d'euros par année et passer donc d'une rémunération de 10 millions d'euros à 7,5 par an. Mais la deuxième est probablement la plus importante s'il s'agit d'une morale, qui a tendance à disparaître dans le milieu du ballon rond.

La suite après cette publicité
Milan Leonardo Bonucci

En effet, Beppe Marotta aurait demandé à Leonardo Bonucci de s'excuser auprès des tifosi de la Juve et que, si cela n'était pas fait, il pourrait faire une croix sur un éventuel retour chez les champions d'Italie en titre. Pour rappel, le défenseur avait déclaré un brin amer : « comme je l’ai dit, maintenant ce qui compte pour moi c’est Milan, la Juventus c’est le passé. Je les remercie de tout ce qu’ils m’ont donné et, avec eux, je suis devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais quand vous faites certains choix il faut prendre vos responsabilités et assumer les conséquences. La Juve et Allegri lors de la dernière saison, ils ont fait des choix et j’ai pris les miens en conséquence ». Maintenant, on attend donc le passage de la parole aux actes tout comme les tifosi de la Juve.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité