Ajax : Matthijs de Ligt ouvre la porte à la Juventus

Par Cédric Rablat
2 min.
Ajax Matthijs de Ligt @Maxppp

Le microcosme du football reste suspendu à la décision du défenseur central néerlandais pour son avenir. Ce dernier a distillé quelques indices sur ce qui pourrait être sa future destination l'été prochain.

L'Ajax Amsterdam s'apprête à vivre l'été de tous les dangers. Après s'être résolu à perdre son milieu de terrain Frenkie de Jong, le club néerlandais sait qu'il ne pourra pas résister bien longtemps aux multiples assauts des écuries européennes pour Matthijs de Ligt (19 ans). Si le FC Barcelone rêve de réunir le duo De Jong, De Ligt en Catalogne, le PSG n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Mais le club parisien ne se trouve pas seul sur le sujet. La Juventus ferait également les yeux doux à l'international néerlandais.

La suite après cette publicité

En quête de renforts pour rajeunir sa charnière centrale, la Vieille Dame lorgne le joueur de l'Ajax. Dans une interview accordée à Tuttosport, le principal protagoniste prend soin de ménager les susceptibilités turinoises. Mieux, la pépite de l'Ajax évoque clairement son admiration pour ses aînés, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. « J'aime beaucoup Chiellini, il est très fort, l'un des meilleurs en Europe à son poste. J'apprécie également Bonucci, ce sont deux des meilleurs défenseurs en Europe. Pour un jeune comme moi, ce sont deux modèles sur lesquels il faut s'inspirer, » confie ainsi le poulain d'un certain Mino Raiola.

À lire Claudio Marchisio est triste pour Paul Pogba

Interrogé par le média italien sur la possibilité qu'il rallie l'Italie la saison prochaine, l'intéressé a préféré botter en touche. Il faut dire que la double confrontation face à la Juve en Ligue des champions arrive à grands pas. « Si je pouvais jouer à la Juve avec ces deux joueurs ? Cela pourrait être le cas, mais il y a aussi d'autres clubs intéressés. Nous verrons cela quand ça sera le bon moment. Je me focalise sur l'Ajax pour l'instant et je ne connais pas encore mon avenir. Mon agent Mino Raiola s'occupe de tout ça, » précise ainsi l'international néerlandais. Des propos qui laissent transparaître une certaine volonté de ne pas fermer la porte au champion d'Italie. Qu'on se le dise, Matthijs de Ligt voit les prétendants se bousculer au portillon pour l'accueillir la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité