L'Inter Milan passe à l'offensive pour Malcom

Par Alexis Pereira
2 min.
Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Malcom aiguise l'appétit de plusieurs clubs européens. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan est passé à l'attaque pour prendre de vitesse la concurrence pour le Brésilien.

Déjà au cœur des discussions en janvier, l'avenir de Malcom (21 ans) sera à n'en pas douter l'un des feuilletons de l'été en Ligue 1. Malgré un contrat jusqu'en juin 2021, le Brésilien dispose d'un bon de sortie, comme l'a déjà annoncé le propriétaire des Girondins de Bordeaux Nicolas de Tavernost. Un prétendant semble bien parti pour prendre les devants. Il s'agit de l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport explique ce mardi que le directeur sportif nerazzurro Piero Ausilio a dîné à Milan avec le directeur général du club au scapulaire Alain Deveseleer pour discuter de l'attaquant formé au Corinthians. La réponse bordelaise à l'intérêt lombard a été claire : Malcom coûte 40 M€. «Son départ n'est pas inscrit dans le marbre, on a un prix de réserve, il y a un frémissement, on verra», a confié de son côté le président bordelais Stéphane Martin.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Jonathan Biabiany inclus dans l'opération ?

Dans le viseur de l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier, les pensionnaires de San Siro ne peuvent toutefois pas dépenser sans compter. Du coup, La Gazzetta explique que, pour réduire le prix de l'Auriverde, les Intéristes ont proposé d'inclure un de leurs joueurs dans l'opération. Ce joueur, c'est Jonathan Biabiany (30 ans). Et toujours selon le quotidien au papier rose, l'attaquant, prêté cette saison au Sparta Prague, plaît aux Aquitains.

La suite après cette publicité

De là à imaginer les deux écuries faire affaire, il n'y a qu'un pas. Néanmoins, d'autres prétendants peuvent encore changer la donne dans ce dossier. L'Équipe assure que le VfL Wolfsbourg est notamment sur les rangs. «Ça fait partie des clubs intéressés mais il y a aussi d’autres gros clubs qui le suivent», a confié Ulrich Ramé, désormais en charge du secteur sportif à Bordeaux. Le feuilleton Malcom ne fait sans doute que commencer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité