Le dossier Paul Pogba est loin d’être réglé. Le milieu de terrain de Manchester United a fait part, il y a quelques semaines, de ses envies de départ. « Il y a beaucoup de discussions et de réflexions. Pour moi, je suis à Manchester depuis trois ans et je vais très bien ; des bons moments et des mauvais moments, comme tout le monde. Comme partout ailleurs. Après cette saison et tout ce qui s’est passé cette saison, ma saison étant aussi ma meilleure saison ... Je pense que pour moi, ce pourrait être un bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ceci : avoir un nouveau défi ailleurs », avait-il lâché lors d’une tournée promotionnelle au Japon.

Alors son avenir semblait s’écrire entre deux clubs. Le premier est le Real Madrid, où Zinedine Zidane, de retour sur le banc, l’avait érigé en priorité. Le second courtisant est une vieille connaissance de la Pioche puisqu’il s’agit de la Juventus qui l’avait déjà récupéré en provenance des Red Devils. Nous apprenions ce samedi que la Casa Blanca était revenue dans la course et semblait prête à proposer une offre à leurs homologues anglais.

La Juve va offrir 133 M€

Celle-ci ne devrait pas atteindre les 150 millions espérés, mais plutôt 80 M€. Une somme qui ne devrait pas faire vaciller les Anglais. Mais, c’est bien la Juventus qui risque de dégainer encore plus d’argent. Selon les informations du Times, la Vieille Dame est sur le point d’offrir 120 millions de livres soit près de 133 millions d’euros à la formation mancunienne pour essayer de ravir leur meilleur joueur de la saison passée. Pas sûr que celle-ci soit suffisante.

L’acquisition de Paul Pogba s’inscrit dans la volonté des dirigeants transalpins de concourir à la victoire finale en Ligue des Champions tandis que Manchester United ne participera pas, la saison prochaine, à la plus prestigieuse des compétitions européennes. « Tout le monde dans le club, du gérant au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde connaît la volonté de Paul d’aller de l’avant. Nous sommes en train de le faire. Tout le monde sait ce que ressent Paul », avait lui expliqué son agent, Mino Raiola, mettant la pression aux dirigeants de MU. Reste maintenant à attendre patiemment l’issue d’un dossier qui devrait encore connaître des rebondissements.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10