« Après cette saison et tout ce qui s’est passé cette saison, ma saison étant aussi ma meilleure saison ... Je pense que pour moi, ce pourrait être un bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ceci : avoir un nouveau défi ailleurs. » Le 16 juin dernier lors d’une tournée commerciale au Japon, Paul Pogba lâchait cette bombe. A la surprise de tous, le joueur réclamait tout simplement son envie de partir de Manchester United cet été.

Deux clubs se dégagent pour accueillir le milieu de terrain champion du monde : le Real Madrid et la Juventus Turin. La formation espagnole a décidé de renouveler son effectif en profondeur après une saison ratée et est prête à aligner un gros chèque. Il est aussi la priorité de Zinedine Zidane. Problème, Pogba a une petite préférence pour un retour chez la Vieille Dame où il s’est révélé lors de son passage entre 2012 et 2016. On parle d’un transfert à plus de 100 M€.

Raiola met la pression sur Manchester United

Les négociations ont d’ores et déjà débuté entre les différents dirigeants et l’agent du joueur. Mino Raiola s’est d’ailleurs exprimé ce vendredi dans un entretien accordé au Times. Il confirme les envies de départ du joueur. « Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde connaît la volonté de Paul d’aller de l’avant. Nous sommes en plein processus. Tout le monde sait quels sont les sentiments de Paul », envoie le super-agent.

Reste à savoir où le joueur de 26 ans rebondira et si son club fera tout pour le garder. Ole Gunnar Solskjaer a d’ailleurs déjà affirmé qu’il ne voulait pas entendre parler d’un départ de celui qui a porté le brassard à de nombreuses reprises la saison dernière. Manchester United a aussi insisté pour qu’il soit de la tournée estivale en Australie mais Raiola laisse planer le doute. « Je ne peux rien dire. Je vis au jour le jour. » Comme pour accentuer un peu plus la pression sur les épaules des Red Devils.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10