Monchi dégoupille après le transfert raté de Malcom

Par Constant Wicherek
3 min.
Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Après le coup de Trafalgar des Blaugranas sur le transfert de Malcom, les dirigeants romains, Monchi en tête, sont très remontés. Récit d'une journée particulière.

Hier soir, les supporters de l'AS Roma ont vécu quelque chose de très particulier. Ils ont pu observer les Girondins de Bordeaux et leur club officialiser un accord concernant le transfert de Malcom pour 32 millions d'euros plus 4 de bonus. Dès lors, les tifosi de la Louve se sont précipités vers l'aéroport Fiumicino pour espérer voir venir l'Auriverde et ainsi l'accueillir comme il se doit sous les applaudissements et probablement les fumigènes romains.

La suite après cette publicité

Mais Malcom ne viendra pas. Dans le même temps, le FC Barcelone avait fait une offre plus importante et les Blaugranas avaient les faveurs de l'ailier. Cet après-midi, les Catalans ont donc annoncé le transfert du joueur. Mais, Monchi, le directeur sportif de l'AS Roma, s'est exprimé sur Roma TV et ça ne va plaire à personne. « Malcom était un profil que nous recherchions. Nous avons entamé des négociations avec son club et les agents il y a une semaine. Nous avons trouvé un accord à 17h avec les agents et Bordeaux. On a eu l'autorisation pour qu'il vienne à Rome faire la visite médicale. Tout était ok. Stéphane Martin, le président, nous a rappelé trente minutes plus tard pour nous dire qu'ils voulaient faire un communiqué pour annoncer l'accord. On n'était pas trop pour, car ce n'est pas dans nos habitudes puisque nous sommes cotés en bourse. On a finalement accepté et on a suivi le mouvement avec un tweet d'annonce », a-t-il indiqué en préambule.

À lire L’AS Roma veut recruter Florent Ghisolfi

« On regarde avec les juristes si on peut attaquer Bordeaux »

Mais, quelques heures plus tard, le Barça entre dans la danse, et là, c'est le drame. « Vers 21h00, un des agents du joueur m'a appelé pour me dire que Bordeaux avait retiré l'autorisation de venir à Rome. J'ai donc appelé Stéphane Martin qui m'a dit que le Barça avait fait une offre plus importante. Je lui ai dit que nous avions un accord avec des signatures. J'ai informé notre président qui m'a autorisé à faire une offre plus importante que celle du FC Barcelone. Je n'étais pas pour personnellement, car nous avions déjà un accord. Donc on a dit à Bordeaux qu'on ferait une autre offre. Vers 23h00, on a envoyé notre nouvelle offre avec des documents signés. Martin m'a dit que si tout le monde était d'accord, ça serait ok », a-t-il ainsi poursuivi avant de conclure.

La suite après cette publicité

« J'ai parlé ce matin à l'agent qui m'a dit qu'il avait un rendez-vous avec Bordeaux à 11h00 pour tout valider. Mais, cet après-midi, Bordeaux et les agents nous ont demandé de faire une nouvelle offre, car Barcelone était revenu à la charge. J'ai dit "Basta, on ne fait pas des enchères". Donc on a tout arrêté à ce moment-là. On regarde avec les juristes si on peut attaquer Bordeaux et les agents. On est en train de regarder tout ça, car j'ai des messages des agents et des confirmations du club. Maintenant, nous travaillons sur des profils aussi forts si ce n'est plus forts que Malcom » , a-t-il conclu. Reste maintenant à savoir comment cette histoire pourrait se terminer, mais une chose est sûre, Bordeaux pouvait se passer de cette mauvaise presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité