Naples se lance dans la course pour Nabil Fekir

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Proche du Betis, Nabil Fekir n'est pas certain de rejoindre le club andalou qui ne joue pas la coupe d'Europe cette saison et préfère attendre que les choses bougent. Il a bien fait puisque le Napoli a lancé les grandes manœuvres pour lui.

Nabil Fekir est toujours plus proche que jamais d'un départ de l'OL. Le champion du monde est très proche du Betis, qui n'a pour le moment proposé que 25 M€, quand les Gones en demandent 30. Seulement, le milieu offensif n'est pas totalement convaincu par le projet du club andalou et souhaite temporiser un peu, afin que d'autres clubs plus huppés se manifestent. En Espagne, le FC Séville et Valence surveillent sa situation avec attention mais n'ont pour le moment pas bougé.

La suite après cette publicité

Fekir, sous contrat jusqu'en 2020, pourrait voir son salut venir d'Italie. D'après les informations de L'Equipe, le Napoli a entamé des actions concrètes dans ce dossier depuis plusieurs jours. Le joueur a déjà eu un échange avec Carlo Ancelotti et le président du club, le truculent Aurelio de Laurentiis. Ce dernier aurait même soumis une proposition de contrat au Français et devrait maintenant se manifester auprès de l'OL en début de semaine.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Évidemment, la venue de Naples réjouit Nabil Fekir. Le club italien a terminé 2e de la dernière Serie A et s'est qualifié pour la Ligue des Champions, là où le Betis ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine. Il faudra maintenant trouver un terrain d'entente avec l'OL. Les Partenopei cherchent depuis le début du mercato un milieu créateur. Après avoir longtemps lutté dans le dossier James Rodriguez, ils semblent avoir rendu les armes pour se recentrer sur le Lyonnais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité