Officiel : l’Inter Milan casse sa tirelire pour João Mario !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Inter Milan João Mário Naval da Costa Eduardo @Maxppp

L’Inter Milan a décidé de passer à l’offensive en s’offrant les services du Portugais João Mario qu’il recrute pour 45 M€, soit le plus gros transfert de l’histoire du Sporting.

Les Champions d’Europe Portugais ont décidément la cote cet été. Durant la compétition, Raphaël Guerreiro a rejoint le Borussia Dortmund. Nani lui a signé au FC Valence avant la demi-finale de l’épreuve. Après le tournoi, André Gomes a filé, à la surprise générale, au FC Barcelone. João Mario lui aussi a profité de l’Euro 2016 pour voir sa cote grimper en flèche. Le PSG ou encore Chelsea ont été associés à lui tout comme l’Inter Milan. Et ce sont finalement les Italiens qui l’ont emporté sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Le Sporting a officialisé aujourd’hui le départ de l’international lusitanien via un communiqué sur son site internet. «Le club a conclu le transfert le plus élevé de l’histoire du championnat portugais, battant les montants de Renato Sanches, Pepe, Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao. Il est le premier transfert ex-æquo du football portugais, égalant James Rodriguez. » Le communiqué indique donc que le club a reçu 45 M€ d’indemnités de transfert. De quoi pouvoir fanfaronner.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

João Mario fait donc le grand saut lui qui a fait toute sa carrière au Portugal. Le natif de Porto va découvrir la Serie A avec l’Inter Milan. Un club qui a l’ambition à moyen terme de venir concurrencer les cadors italiens que sont la Juventus et Naples. L’écurie milanaise est entrée dans une nouvelle ère avec l’arrivée il y a quelques jours de Frank De Boer. João Mario incarne donc le nouveau projet de l’Inter avec des éléments tels que Banega ou encore Candreva.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité