« On va voir si Milan est éventuellement prêt à rediscuter de son contrat en tenant compte de sa valeur actuelle sur le marché... ». L’agent de Thiago Silva Paulo Tonietto appelait de ses vœux un signe fort de la part de la direction du Milan AC après la fin officielle des négociations avec le Paris SG il y a quelques semaines. Et bien, il a enfin obtenu gain de cause. La formation rossonera vient d’annoncer par le biais d’un communiqué sur son site officiel la prolongation de contrat du défenseur central de 27 ans.

En se réengageant avec la formation lombarde, l’international auriverde voit son salaire approcher celui de l’autre immense star du club milanais, Zlatan Ibrahimovic. On évoque une rémunération annuelle de 6 M€ grâce à ce nouveau bail. Les dernières informations venues d’Italie annonçant un retour de flamme du PSG dans le dossier n’étaient donc très certainement que des manœuvres pour mettre un peu plus sous pression Silvio Berlusconi et son staff.

Quoi qu’il en soit, en prolongeant Thiago Silva, le Milan AC envoie un signe fort à ses autres joueurs. L’ambition est toujours bel et bien présente à San Siro. De son côté, s’il souhaite toujours réellement recruter un défenseur central, le Paris SG devra se pencher sur d’autres pistes, comme celle révélée par Le Parisien dimanche menant à John Terry (31 ans, Chelsea).