Le FC Nantes pense à Laurent Blanc et Patrick Vieira

Par Alexis Pereira
1 min.
Laurent Blanc ici aux côtés de Marouane Chamakh en tribune lors d'un match de Bordeaux en 2018 @Maxppp

Alors que l’avenir de Christian Gourcuff ne tient qu’à un fil, le FC Nantes pense à l’après. Et si René Weiler a bien été évoqué en interne, deux champions du monde 1998 Laurent Blanc et Patrick Vieira eux aussi.

« Si je ne conviens pas à la situation, ce n’est pas un souci… » Suite au lourd revers des siens contre Strasbourg (4-0, 13e journée de Ligue 1), Christian Gourcuff évoquait ouvertement la possibilité d’un départ du FC Nantes, actuel 14e au classement de Ligue 1. Sa direction, elle aussi, semble déjà penser à l’après. Le nom du Suisse René Weiler a ainsi été cogité, comme nous le relayions ce lundi matin.

La suite après cette publicité

Seulement, le profil de l’Helvète ne fait pas forcément l’unanimité parmi les décideurs nantais, explique L’Équipe. Le quotidien sportif croit savoir que le président Waldemar Kita a deux autres idées en tête. Le patron des Canaris songe à deux champions du monde 1998, libres de tout contrat.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Deux champions du monde 1998

Le premier, Laurent Blanc. Ce dernier, sans contrat depuis son départ du Paris SG à l’été 2016, expliquait d’ailleurs récemment qu’il n’avait pas écarté l’idée d’un nouveau challenge sur un banc de touche, et ce, même si les conditions réunies actuellement au FCN ne semblent pas pour inciter le Président à reprendre du service du côté de la Beaujoire.

La suite après cette publicité

Le second, Patrick Vieira. Tout juste limogé par l’OGC Nice, l’ancien milieu de terrain plaît depuis longtemps aux décideurs nantais. La question est de savoir si les responsables nantais sauront trouver les mots pour le convaincre de replonger si rapidement. Les ambitions sont là dans le camp Kita, qui espèrerait, toujours d’après L’Équipe, que Gourcuff démissionne avant de tourner la page…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité